Le Forum de la chasse

Général et faune

Trier par :
  • Sauvagine/migrateurGénéral et faune

ouverture dans le marais

Par ULTIMA RATIO 027 | 22 août 2010

bonjour a tous je chasse le gibier d eau sur le DPM dans le 27 et je recherche des lieux reputé pur fair la passée par ailleur je suis interesse par vos tableaux d ouuverture dans le marais merci @+

Invitation dans les marais en Camargue

Par lemon | 20 août 2010

Bonjour, Pouvez vous donner un nom sur ces oiseaux ? Le meilleur = 1 invitation de chasse de 2 jours dans les marais en camargue à la bécassine et canard à la passer. en cas d'exéqau le premier qui a répondu sans faute où le premier meilleur résultat. Le gagnant peu laisser sa place à une personne plus proche d'Arles. L'nvitation sera faite après la récolte des rizières pour la la chasse à bécassine (dans le mois d'octobre où plus tard a votre convenance) samedi et dimanche. Je cloture le jeux le 1er octobre.

nuit au gabion

Par totologie | 8 août 2010

coucou les sauvaginiers :mrgreen: !! jeune chasseur depuis cette année et habitant dans le calvados je voudrais louer une nuit au gabion pour moi et un ami cette année mais juste une nuit !!! je trouve beaucoup d'action mais pas de soirée ou sinon que le lundi !!

Nichée de bécasse en corse

Par JPR20160 | 6 août 2010

Bonjour, après l'envol d'une bécasse à son passage, une personne aurait découvert un nid comportant 2 oeufs. Le plus étonnant est que ce fait se serait produit plein sud, en bord de mer dans la région de Porto Vecchio, les techniciens de la Fédération Départementale des chasseurs 2A devaient se rendre sur place aujourd'hui pour se rendre compte.

Bécasses de Russie(feux de forets)

Par migrateur38 | 3 août 2010

bonjour, l'actualité sur les feux de la région de Moscou sont alarmants. Biensur, le plus grave est pour les gens qui sont touchés. Concernant la bécasse Parmi les lieux de nidifications bécasses, les 2 plus importants se situent au nord ouest(Leningrad) et au centre de la Russie (Moscou)

Ouverture DPM 2010

Par Jacques Cheval | 3 août 2010

Le DPM (département public maritime) ouvre ce week-end. yah:ou Qui va y chasser ? J'ai hate de ressortir le fusil dés samedi matin et d'entendre siffler les courlis, barges et autre huitriers pie du côté de Granville! :mrgreen:

La grippe aviaire se transmet par les plumes

Par popey-77 | 30 juin 2010

Salut, Voici une nouvel étude sur la transmission du H5N1, certes il n’y as pas d’énorme découverte mais au vue de certains point, j'espère que cela n'entraînera pas de nouvelles contraintes pour les détenteurs d'appelants. @Claire Peltier, Futura-Sciences wrote: Les plumes des oiseaux aquatiques peuvent porter le virus de la grippe aviaire, et potentiellement le transmettre.

"guidechasse" sur Seasons

Par guidechasse | 28 avril 2010

ça y est "Seasons" diffuse un documentaire "Chasses modernes des migrateurs" ou je suis intervenant principal..et c'est un mix des techniques nord américaines et celles adaptées ici en France...... ça pétouille...ça pétouille :x D'après ec que je sais les prochaines diffusions sont le samedi 01/05 à 19h45...puis le 09/05 à 17h10. coi;k

HELP je n'arrive pas à faire fonctionner mon blog Bécassier

Par migrateur38 | 4 avril 2010

s1o,s s1o,s Salut à tous(tes) Si quelqu'un peut m'aider et m'expliquer comment faire apparaitre les messages sur le blog afin de l'animer. pour assurer le coup je vous livre la substance de ce blog que je n'arrive toujours pas à rendre visible. "bonjour, ce blog a pour objectif de réunir des chasseurs pas obligatoirement bécassiers.

Création Blog Bécassier

Par migrateur38 | 3 avril 2010

Contacts afin d'échanger des invitations pour découvrir de nouveaux territoires de chasse à la bécasse et bavardages entre passionnés

LA BECASSE

Par migrateur38 | 29 mars 2010

Cet oiseau transporte ses petits suspendus à ses pattes. C’est un gibier très recherché des gourmets et des chasseurs. Solitaire et terrestre, la bécasse constitue l’exception de l’ordre des Charadriiformes, dont les autres espèces sont étroitement liées à l’eau et vivent à son voisinage immédiat. La bécasse, elle, s’est accommodée de la vie en forêt, et elle-même une existence on ne serait plus discrète dans les régions boisées, les forêts de conifères et de feuillus, les bosquets et les landes.

Bernache

Par sim09 | 2 mars 2010

Bonsoir, j'ai phtographié aujourd'hui à Dijon une.... bernache nonette ! S'il y a des connaisseurs j'aimerais qu'il m'éclairent un peu car en théorie on n'en voit que par grand froid en France, et ce accidentellement. De plus elle n'était pas farouche du tout.

bernache du canada

Par arc04 | 24 février 2010

salut la semaine dernière il y avait une bernache du canada sur le lac de Curbans(04) c'est le 1er spécimen que j'observe dans la régions y'a t'il d'autres chasseurs qui en aient vues sur la Durance ou en Provence? et ailleurs y'en a t'il chez vous?

biotope à bécasse

Par sam10 | 12 février 2010

Pensez vous que les bécasses changent de biotope au cours de la saison ,( par exemple chez moi quand elle arrive elles sont en bordure ) , et après où vont elles ? Dans du grand bois ? Une place à bécasse reste une place à bécasse où cela change t-il quand on avance dans la saison ?

conduire deux chiens bécassiers

Par sam10 | 8 février 2010

J'ai deux chiens que j'utilise à la bécasse un korthal de sept ans qui est très bon et un jeune musterlander qui promet . Mon korthal est un bon bécassier par contre dès que j'emmene le muster avec il chasse très differement . La rivalité qu'il y a est néfaste et mon korthal chasse plus pour lui et moins pour moi .

chiens bécassiers

Par sam10 | 8 février 2010

Quels sont à votre avis les meilleurs chiens bécassiers . Moi j'ai un griffon korthal qui a 7 ans je veux reprendre un chien mais je ne sais pas si je reste à mon premier amour ou si je change ....

difficile de chasser la bécasse en février

Par sam10 | 7 février 2010

Ce matin petite sortie de deux heures avec trois beaux arrets sur place chaude , marqué par un beau miroir . Je pense que le grelot au mois de février est à bannir car elles sont bien rodés et doivent entendre arriver le chien et s'envoler avant qu'il est le temps de les bloquer . De plus chassant avec un korthal , vu sa couleur sans clochette aucune chance . Comment faite vous ? :?

Combien d'entre nous sera de retour les canards?

Par Rus-Ivan | 6 février 2010

Bonjour, messieurs les chasseurs! Je vis en Ukraine et est engagé dans la chasse. Nous avons chaque année est de moins en moins la faune des zones humides - canards, et les bécasseaux. Parmi les chasseurs est parfois possible d'entendre l'opinion que cela se produit pour deux raisons:

difficile de chasser la bécasse

Par sam10 | 5 février 2010

Je suis un jeune chasseur de bécasses et je rencontre beaucoup de difficultés pour trouver un territoire à mordorée . Je chasse sur une acca en tant que actionnaire ce qui ne me donne pas le droit de chasser le petit gibier , j'ai juste le droit d'aller au battue de grand gibier parceque à leur dire je ne possède pas de terre .

Chasser la bécasse ... pas simple !

Par tritium | 1 février 2010

Salutations à tous et .. toutes ! Avec mon chien tout neuf , Eliot, EB d'un an et quelques, nous sommes allés chasser la bécasse ... Nous avons d'abord passé une saison de chasse classique avec fermeture non honorée , cause de neige , le deuxième dimanche de Janvier.