Le Forum de la chasse

Général et faune

Trier par :
  • Sauvagine/migrateurGénéral et faune

faire venri de la sarcelle ou d'autre espece

Par sanglier27480 | 30 janvier 2010

bonsoir je pose se sujet la ca rje ne sait pas ou le mettre mdr!! voila mon grand père a un etang a coter de cher moi ( à lorleau dans l'eure) cette hiver il y a eu jusqua 150/200 colvert mais en général 80 par jours, mais je ne comprend pas pourquoi n'y a t-il pas d'autre espece?? Mon grand père ma dit que fois il avait tuer une sarcelle fin janvier!! il y a 2 semaine de sa une sarcelle était sur l'etang ( je lest loupé mdr) mais pourquoi était t-il seul, pourquoi ne vienne t-il pas avant dans la saison ?? voila de grand mistère mdr

Bécasse: Anomalie ou blessure?

Par Anouk | 29 janvier 2010

Bonjour, J'ai ajouté quatre photos de blessure. Deux concernant la bécasse américaine et deux en rapport avec la bécasse européenne. S'il vous arrive de prélever une bécasse avec une malformation hors du commun ou blessure particulière cet automne, je vous invite à prendre quelques photos et me les faire parvenir. Brièvement me décrire les circonstances de cet incident. Ci-joint mon lien: http://www.braquepyrenees.com

manifestation en baie de seine le 20/02/2010

Par romu | 20 janvier 2010

Le Réseau des chasseurs en colère ,communique, Au vu des annonces des dates de fermeture de la chasse au gibier d'eau au 10 02 2010, Malgré le massacre en hollande des oies et canards siffleurs et encore programmé en hollande et Allemagne,cette année encore . La mission des parlementaires francais , bouffonner par les escolos complice du gazage des oiseaux par milliers ???????

pigeon

Par chasseur60 | 20 janvier 2010

:?: bonsoir il y aurais une personne du 60 pour m'informer sur la presence du pigeon du cote de noailles merci

recherche jeunes palombes

Par gilou65 | 13 janvier 2010

bonjour je recherche des jeunes palombes a acheté si vous en avez laissez moi un message de preference les palombes dans les departements 65 et 32 merci

jeune chasseur cherche gibier d'eau

Par anthodiana | 27 décembre 2009

salut a tous alors voila j'aurais bientot mon permis et pour la prochaine ouverture j'essaie de trouver une bonne chasse avec du gibier d'eau dans l'hérault ou au grau du roi voir en camargue j'ai habité 7 ans au saintes marie de la mer et je me suis vraimment passioné par la chasse au canard c'est la plus belle :mrgreen:

Magnifiques oies !!!

Par Ludo09 | 16 décembre 2009

Ce week end alors que je chassais seul avec ma petite épagneule sur la commune vait Pamiers j'ai assisté à un magnifique vol d'oies. Le premier V était composé d'environ 10 oies. Le deuxième V d'environ 40 oies positionné à environ 50 mètres du premier V. Par contre environ 500 mètres derrière suivaient deux V magnifiques d'environ 50 à 60 à oies chacun.

identification bécassine des marais

Par Pouma | 15 décembre 2009

J'ai un petit souci d'identification. En fait, je n'arrive pas vraiment à distinguer les bécassines des marais :roll: des chevaliers cul-blanc :? , à l'envol... Donc je m'abstiens de les chasser. Les couleurs n'apparaissent pas toujours franchement et le vol me semble similaire.

Froid a venir

Par eldorado | 9 décembre 2009

Bonjour je chasse en gironde pres de langon.nous n'anons a cette date vu pratiquement aucune grive;desolant...pensez vous qu'avec la vague de froid annoncèè pour la semaine prochaine des oiseaux puissent encore descendre?merci

Question a propos de la mordoré

Par Nature FoReVeR | 2 décembre 2009

J'ai un cousin qui m'invite à la chasse à la bécasse, mais je n'ai jamais chassé ce gibier et ne connait encore moins ces particularité. Et j'ai quelque question ... Les chiens britanniques et les épagneuls , pointers sont des chiens bon pour la chasse à la bécasse?

Poule d'eau

Par Gss14 | 22 novembre 2009

Petite question , La poule d'eau est bien chassables dans les départements de seine maritime et du calvados? Je sais que oui mais un ami s'obsitne a me dire qu'elle est protégée. 😃

Camargue, Novembre 2009

Par EquipDog | 18 novembre 2009

Ca y est la date était fixée, nous partirons en Camargue chez Benoît pour 3 jours de chasse !! Cartes d'invitations en poche, nous aurons l'occasion de voir le marais de St Laurent d'Aigouzes ainsi que le marais des Saintes Maries de la Mer. Nous aurons donc l'occasion de faire 4 passées ainsi qu'une battue aux foulques durant ces 3 jours !

Plume du peintre

Par chni | 12 novembre 2009

ca fait quelques années que je chasse et je viens de décider de désormais récolter les plumes du peintre des bécasses que je vais prélever. Petite question désormais: Ou est ce qu'elle se trouve cette foutu plume je l'ai cherché pendant deux heures la dernière fois et rien que dalle.

bécasse

Par kevin62 | 5 novembre 2009

Les bécasses sont bel et bien arriver ds le pas de calais ,le dimanche 1er novembre , 5bécasse de levée sur les arréts de mesépagneuls breton !!!

becasse

Par danka | 2 novembre 2009

bonjour j ai trouvé une becasse pas blesser et je ne sais pas quoi en faire pouvais me consiller merci

bécasse 2009/2010

Par jeff56 | 1 novembre 2009

salut à tous les passionnés de bécasses elles sont présentes dans le morbihan aujourd'hui 2 levées avec mes chiennes setter anglais et 2 bécasses au tableau pour mon père en 2 heures de chasse sous une pluie abondante maintenant la vraie chasse au gibier sauvage va pouvoir commencer

Chassez à Marseille ou dans le coin (hutte ou palombière)

Par gericom | 19 octobre 2009

Paloumayre Landais (32 ans) exilé à Marseille aimerait pouvoir taquiner la belle bleue dans le département mais aussi pourquoi pas apprendre à connaitre la chasse à la hutte ou à la grive. J'aimerai découvrir une palombière du 13, participer à une journée de chasse à la palombe ou une nuit à la hutte (même sans fusil, en payant et juste pour voir), et connaitre des chasseurs de palombe.

Migration des palombes

Par palombe47 | 17 octobre 2009

Bonsoir à Tous, et Toutes Le comptage dans les Pyrénées démarre chaque année le 15 octobre. A ce jour, le 17 octobre, toujours pas de comptage... C'est grave Docteur? 😛 Auriez-vous l'amabilité, ceux qui voient du VRAI passage, de nous dire dans quelle région vous êtes situés, de manière à ce qu'on puisse se faire une idée de la progression de la migration?

C'est parti....

Par palombe47 | 15 octobre 2009

Il semblerait que la grand déballage -non pas de Printemps- mais de palombes soit lancé. Ce matin, très mauvais choix de ma part :cry: J'ai opté pour le pylône -plutôt que la palombière- Arrivé à 8 h15, premiers vols de 40/50 palombes mais... à 60 mètres -vent plein Nord-, puis les vols se sont succédés jusqu'à 9h30, en 1 heure 7 vols, toujours à la même hauteur, du coup m'suis rattrapé sur les musiciennes :x

migration des palombes

Par guilgerv101984 | 14 octobre 2009

slt a tous j'aimerai savoir si l'un d'entre vous a deja eu le passage des palombes cette année car pour le moment en corse elles ne sont pas encore arrivée il y a juste celle qui reste a l'année merci pour le renseignement