Le Forum de la chasse

Général et faune

Trier par :
  • Sauvagine/migrateurGénéral et faune

Recherche chasse au gibier d'eau en gironde

Par amska | 12 octobre 2009

Bonjour, Je chasse en Dordogne et vis sur Bordeaux, j'ai toujours été intéressée par la chasse au gibier d'eau mais en dehors de quelques canards a l'occasion,je ne connais pas vraiment cette chasse . Je voulais savoir si quelqu'un connais une chasse à la journée ou une personne susceptible de m'accueillir et me faire découvrir cette chasse..

Grives 2009

Par nino | 20 septembre 2009

Aujourd'hui j'ai vu les premières musiciennes et les premières draines. Sur palombe.com des mecs en ont vu aussi, le passage est lancé pour la grive. Et vous? Avez vous vu des grives? En tout cas a partir de vendredi j'attaque la grive au pit!

Pigeon ramier.

Par florentlou | 2 septembre 2009

Bonjour, Étant sur ma 2ème années de chasse je stresse pour l'ouverture. Normalement on chasse le sanglier, mais je ne supporte plus le poste. On est trop de chasseur au même endroit. J'ai vu un nombre impressionnant de pigeon ramier quand je vais me baladez sur mon territoire de chasse en ce moment.

Ouverture 2009

Par calpas80 | 3 août 2009

Après plusieurs jours sans connexion, je ne sais pas si un sujet similaire existe. Parlez-nous de votre ouverture sur le DPM. Samedi 1er août, direction Baie de Somme pour une ouverture assez sympa. Je n'ai rien prélevé mais vu pas mal de pattes rouges et de cotterets, quelques canards aperçus.

6-1 = 5 niveaux face à H5N1

Par popey-77 | 30 juillet 2009

Salut, Voila pour info, les niveau de risque relatif au H5N1 change et diminue en nombre, voici une petit expliquation et les documents en relation @Charles Henri de Ponchalon président de la FNC wrote:Je vous prie de bien vouloir trouver. ci-joint le dernier Arrêté publié au Journal Officiel français sur l'influenza aviaire à H5N 1 et les niveaux de risque associés, ainsi que la Note de Service relative à cet Arrêté.

carte dpm à la journée

Par agn22 | 25 juillet 2009

Pour info dans les Cotes d'Armor depuis cette année il y a carte giber d'eau à la journée à 5 euros et dans vos départements ????

Tarif d'une hutte

Par chris62 | 22 juillet 2009

Bonsoir, je souhaiterais votre avis sur une hutte que l'on me propose d acheter ; mais je n'ai aucune idée de la valeur. Elle se trouve dans la région de Saint Omer Je vous fais une description rapide Hutte avec numéro enregistré sur un terrain de 1.1 ha ; l'etang fait 3 ares environ et il y aune petite rivière pour délimiter le terrain.

renseignements

Par Palombe28 | 19 juillet 2009

:x Bonsoir, voulant chasser le canard en eure et loir au mois d'Aout( ouverture le 21 aout) , connaisser vous des etangs pour aller le chasser en eure et loir?

Passée du matin et du soir sur graviere

Par famas62 | 16 juillet 2009

Bon je vous explique la situation. J'ai le droit de chasse sur une graviere que nous gerons avec un club de pêche. C'est pas le paradis du canard mais a mon avis a la passée du matin et du soir ya moyen de s'en faire quelques uns de temps en temps ( surtout du colvert)

Compte rendu "Assemblée Général ANCGE 2009"

Par popey-77 | 7 juillet 2009

Bonjour, Je ne souhaitais pas vous transmettre d'information avant la parution du compte rendu officiel de l'ANCGE, mais aux vues des messages que je peux lire : Je préfère vous adressez mon compte rendu et quelques informations sur les principaux thèmes abordés pendant la 74ème Assemblée Générale de l'ANCGE, du samedi 04 juillet 2009 au (Cercle National des Armées) à Paris.

scandale hollandais - la France outrée

Par yoyo | 30 mai 2009

Bonjour à tous, juste un petit message pour vous mettre dans le "secret des dieux". Aujourd'hui sont rentrés de voyage en Hollande, différentes personnes pour constater les fameux massacre d'oies au Pays Bas. les personnes suivantes etaient présentes: Pdt de la FDC de l'Oise

caille 2009

Par tarzan | 15 mai 2009

elles sont la.la première entendu vendredi 8 mai puis avant hier soir 3 autres qui chantent dans les céréales et autres luzerne.sa fait plaisir de les savoir de retour car la caille et apparement en train de diminuer suite a une surchasse dans les pays nord africain et aussi le fait qu'elles ne migrent plus a cause de la production de céréales dans ces pays.

ENQUETE ECONOMIQUE GIBIER D'EAU

Par popey-77 | 12 mai 2009

Salut, Voici un petit questionnaire à remplir et à distribuer aupres de nos amis chasseurs Merci d'avance PS Evidemment les résultats seront envoyés à l'ANCGE

Migration des grives

Par Dombes69 | 1 avril 2009

Salut à tous, Dans la RNC du mois d'avril, l'article sur les migrations de 2008 relate un événement assez problématique pour les chasseurs du sud: la migration des grives s'est faite de manière très ponctuelle et sporadique. D'après ce même article, il semblerait que les grives migrent moins au sud que les années précédantes.

Identification

Par predators88 | 30 mars 2009

Bonjour 🙂 j'ai prelevé cet oiseau en meme temps qu'une becassine ils se sont envolé au meme moment pensant avoir fait un doublé de becassines je ne m'apercois de mon erreur qu'au moment de les ramassé :evil: :evil: :evil: :cry: :cry: :cry: pouvez vous me dire de quelle espece il s'agit ?

les colverts bagués

Par youssef | 2 mars 2009

salut bon moi ca fait 10 ans que je pratique la chasse au MAROC. le dernier dimanche de la saison de la chasse au gibier d'eau, j'ai tiré 2 colverts bagués. et sur les bagues,il est ecrit: " DA.MUSEUM PARIS.CA" et un numero de serie.