Le Forum de la chasse

Général et faune

Trier par :
  • Sauvagine/migrateurGénéral et faune

Voici deux liens concernant des photos de bécasses.

Par Anouk | 1 mars 2009

Voici deux liens concernant des photos de bécasses. Cette photo représente une bécasse européenne, qui retire un lombric de terre. http://www.pbase.com/nielsdeschipper/image/108148727 Seconde photo: un oiseau de proie qui décapite une bécasse. Cette photo peut choquer certaines personnes.

Migration de retour

Par Bertrand jean-Louis | 26 février 2009

Pour le moment je n'ai rien vu,dès que vous aurez des observations ce post est fait pour ça :mrgreen:

becasse baguee

Par DRICI Mounir | 20 février 2009

bonjour tout le monde pourraije avoir une information sur une becasse baguee abattue le mois de janvier2009 au nord de l'Algerie (El-Tarf) prefecture limitrophe avec la tunisie, portant les inscriptions suivantes:UIS.MUSEUM PARIS N° GY 85119 et merci bcp cordialement mounir[img

initiation a la chasse maritime

Par lapin29 | 19 février 2009

Bonjour tout le monde...Plusieurs questions me trottent dans la tête en cette fin de saison. En effet, jeune chasseur depuis maintenant 4 ans dans le finistère Nord, j'ai eu avec mon diplome du permis de chasse, une feuille "carte gratuite chasse maritime" stipulant la possibilité de chasser dans le domaine maritime (ACDPMF) en envoyant juste la feuille ainsi qu'une photocopie de mon permis et un timbre poste.Je n'ai pas renvoyer la feuille pour l'année concerné mais suis intéressé pour la saison prochaine ( 2009 - 2010).Il est marquée " en cas d'impossibilité pour cette saison, vous pouvez solliciter un report pour une saison ultérieur".

Les 24 Heures de La Sauvagine 2009,

Par popey-77 | 18 février 2009

Les 24 Heures de La Sauvagine 2009, les 14 et 15 Mars, une grande spéciale zone humide L’invitation des chasseurs de gibier d’eau à découvrir leurs zones humides Placées cette année sous le signe de la découverte des zones humides et du rôleconservateur de la chasse du gibier d’eau sur ces territoires fragiles, les 24 heures de La Sauvagine vont être l’occasion d’inviter dans les baies et marais, sur le littoral et au bord des vasières, au milieu des estuaires et au coeur des roselières, tous ceux, chasseurs ou pas, qui n’ont pas encore la chance de connaître cet univers.

becasse baguee

Par DRICI Mounir | 16 février 2009

bonjour tout le monde pourraije avoir une information sur une becasse baguee abattue le mois de janvier2009 au nord de l'Algerie (El-Tarf) prefecture limitrophe avec la tunisie, portant les inscriptions suivantes:UIS.MUSEUM PARIS N° GY 85119 et merci bcp cordialement mounir

Video chasse hutte et gibier d'eau

Par famas62 | 14 février 2009

Bonjour je recherche de bons reportages sur la chasse au gibier d'eau. vous avez des videos a me conseiller?je recherche soit en cassette ou dvd ca m'est égal si elles sont sortis ya longtemps

Cherche chasseur a l alouette (pantes), tonnayres, rouquetie

Par joh33 | 10 février 2009

Bonjour a tous, Je poste ce message car je cherche des chasseurs du sud-ouest de la france voulant faire découvrir leur passion de la chasse à la tonne, aux alouettes, au rouquet .... J'élève des setters anglais, et sur mon site je laisse une grande partie à l'amour que je porte aux traditions et à la culture de ma région, LA GASCOGNE !

autocllants "sarko trahison"

Par yoyo | 9 février 2009

salut, suite aux dates de fermeture aux gibiers d'eau bradees pour des accords politoco-politique, je peux vous fournir des autocollants "sarko trahison". envoyer moi vos adresses par mp et je vous envoie l'autocollant a+ yoyo

communiqué de l' ACDPM baie de seine pays de caux (76)

Par romu | 3 février 2009

le grand n'importe quoi du bouffon du meddat La France est réellement devenue la République bananière de l'environnement. Les Associations de protection de la nature présentes au Grenelle de l' Environnement, après avoir été écoutées et suivies le doigt sur la couture du pantalon par le Ministre de l' Environnement, ont attaqué l' Arrêté de fermeture par l' ASPAS et obtenu satisfaction par le Conseil d' Etat.

Un foyer de grippe aviaire détecté à La Garnache

Par popey-77 | 3 février 2009

Un foyer de grippe aviaire détecté à La Garnache Source : Ouest?France 2 février 2009 Un foyer de grippe aviaire de type H5 (à ne pas confondre avec le virus H5 NI, sa forme la Plus dangereuse) a été détecté dans un élevage de 5 200 canards situé à La Garnache. Selon l'autorité Préfectorale, son caractère est faiblement pathogène. Par précaution, les canards concernés ont été abattus dimanche, avec destruction nettoyage et désinfection des lieux. Une zone de surveillance renforcée des élevages de volailles a été établie sur 1 KM² autour de l'élevage contaminé. Une enquête épidémiologique est en cours pour préciser l'origine de la contamination.

oies

Par Agathe | 29 janvier 2009

Bonjour, j'ai été étonnée ces derniers jours de voir pendant les cours des vols d'oies ! Comment cela se fai-t-il que des oies "trainent" dans les yvelines? C'est tout bonnement la première fois que j'en voies(des sauvages ^^) Maintenant ça m'occupe pendant les cours!! Je compte les oies :lol: pour l'instant j'en ai vue deux volant l'une au dessus de l'autre puis un petit groupe d'une dizaine et enfin une seule.

Pendant qu'on y est

Par Preux | 27 janvier 2009

Je cherche une chasse en Seine et Marne sud pour chasser la bécasse en 2009/2010 et je me heurt à une gros probème car la plupart des chasses de bois sont réservées au gros gibier et la chasse au chien d'arrêt n'y est pas la bienvenue. :cry: Si quelqu'un a un bon plan.... 🙂

ramier

Par christophe59 | 23 janvier 2009

beaucoup de ramier en ce moment par chez moi, se que j'appelle des "migrateur à regret" ils descendent generalement des grandes foret belge lors d'un ultime coup de froid ou voir de hollande, ils y sont sedentaire. une bande d'environ 2000à5000 difficile à chiffrer squat un bois chassé 4à5 fois par an jamais dérangé, prélevé une vingtaine en trois jour de chasse avec des gaves essentiellement remplies de graines de colza.

Photo de bécasse en vol.

Par Anouk | 18 janvier 2009

Ces photos ont été prises il y a plusieurs années. À cette période je travaillais avec une appareille photo 35 mm et la plus part du temps, en diapositive. Ceux-ci ont été "scanner" donc je perds un peut de qualité. Il n'y a aucune altération concernant les originaux de ces photos. Avec un apn le transfert des photos sur le net, ceux-ci sont toujours intacts. C'est l'avantage du numérique.

j'en suis malade

Par laulau33 | 16 janvier 2009

:shock: je suis chasseur de bécasse en gironde et cette année comme l'an dernier j'ai fait je pense une bonne saison rassurez vous je suis loin des 30 et je pense que la plupart des becassayres ne vont pas se plaindre de cette saison raison de plus de ma colere quand j'ai appris que certains soi disant becassiers des cotes girondines en particulier du porge sont fiers de raconter qu'en trois jours vers le 9 janvier ils ont FLINGUE VOIR MASSACRE plus de 20 becasses plus faibles les unes que les autres.

Appels a tous les artistes bécassiers !!

Par joh33 | 13 janvier 2009

Bonjourà tous !! je suis pas tout nouveau ici mais j'ai perdu mon pseudo et mon pass bien entendu donc j'ai recrée un compte...no comment :oops: Pour tous vous dire je suis à la recherche d'un photographe ou de quelqu'un ayant un appareil de qualité afin de prendre une photo d'une tête de bécasse de face...je m'explique, elle va me servir a agrémenter le menu gauche de mon site www.settersdegascogne.com.(pas en service actuellement)

Et si on fermait ?........

Par setterman | 7 janvier 2009

Salut, ne croyez-vous pas qu'avec la vague de froid que l'on subit, il ne serait pas judicieux de fermer la chasse à la bécasse et aux autres migrateurs.... C'est bien de parler de la gestion, de la sauvegarde des migrateurs en juillet mais là avec des -14 en Sologne, de la neige dans le sud-est, il serait temps de fermer et ne pas faire la même chose qu'à la précédente de froid, attendre que les bécasses soient concentrées sur les littoraux et massacrer par des fusillots....

Vidéo sur Scolopax Rusticola

Par Anouk | 29 décembre 2008

Voici trois excellents vidéos sur la bécasse européenne "Scolopax Rusticola" BECADAS EN FAMILIA http://video.yahoo.com/watch/3289980/9260379 Intimidades de la becada http://video.yahoo.com/watch/691793/3120267 BECADAS EN CAUTIVIDAD http://video.yahoo.com/watch/1848046/6068950

Photo de bécasse en vol.

Par Anouk | 9 décembre 2008

Ci-joint un lien, où il y a plusieurs TRES belles photos de bécasses européennes en vol. http://www.oiseaux-en-vol.com/becassevol.htm