Le Forum de la chasse

Général et faune

Trier par :
  • Sauvagine/migrateurGénéral et faune

post becasse 2008-2009

Par vjean | 8 décembre 2008

salut a tous http://img125.imageshack.us/my.php?image=hpim0815hb1.jpg week-end du 31 novembre passage suite au mauvais temps levées 4 becasses tuées et tiréés 3 à l'arret de la chienne entre le jeudi et le samedi dimanche 7 décembre petite tombée vu 2 tuées et tirées 1, elles sont malines et vivasses la premiere m'a fait bataillé bien arretée par la chienne parti a ras de terre ,derriere un arbre je ne l'ai vu que l'espace d'1 seconde,par la suite dans le sale arret ,puis reprise elle etait parti impossible de la retrouver bon voyage!

grippe aviaire, les migrateurs disculpés!

Par fred43 | 2 décembre 2008

Bonsoir, une bonne nouvelle, voici un doc officiel qui disculpe les oiseaux migrateurs de l'épidémie de grippe aviaire: http://www.unfdc.com/documents/Grippe_aviaire_20.11.08.pdf Fred

grive

Par le gardois | 26 novembre 2008

salut je suis dans le gard et toujours pas de grive il y a quelque siffleuse et j'ai vue 2 vols de tcha mais je suis vraiment inquiet pour cette année l'an dernier le 20 novembre les grive etait la !! chez vous ca donne quoi ?????

Quiz Chasse

Par lemon | 21 novembre 2008

ete vous bons chasseurs ! 😃 Le chevreuil perd ses bois chaque année? non oui Une population de sangliers peut doubler en une année? non oui Une population de cerfs peut doubler en une année? non oui L'examen attentif de le dentition du chevreuil permet de déterminer sa classe d'âge? non oui

ENFIN !!!!!!!!!!!!!!

Par foulque34 | 21 novembre 2008

ENFIN !!!!!!!!!!!!!! cela fait a peu pres 10 ans que j'ai connu la chasse de nuit aux gibiers d'eau j'en suis tombe follement accro,sans pouvoir vraiment pratiquer,mis a part sur invitation,n'ayant pas de poulailler,ni d'affut j'ai cherche par tous les moyens de pouvoir pratiquer cette chasse pendant ces 10 ans,les invitations etant rares.......mais les promesses tres nombreuses.......

Oiseaux Migrateurs et épizootie H5N1

Par popey-77 | 20 novembre 2008

Chers amis, Une information de première importance confirmant la position 1ère de l’ANCGE ainsi que de Wetlands International quant à la transmission du virus H5N1 de l’Influenza aviaire : selon les experts internationaux réunis à Karachy, « les oiseaux migrateurs ne sont pas la cause de l’épizootie de H5N1 de l’Influenza aviaire. »

migrateurs

Par petit ange | 3 novembre 2008

salut à tous!!! voilà jsuis un petit nouveau dans l'univers de la chasse et je me pose pas mal de questions sur la chasse aux migrateurs... en fait déjà j'ai une première question c'est est ce que les canards migrent?(j'ai vu un vol de col vert aujourd'hui chez moi alors qu'il n'y a pas de point d'eau à moin de 4/5 km). et puis aussi par rapport à la chasse je voulais savoir quelles sortes d'oies à ton le droit de chasser?? et est ce qu'il faut les chasser sur un étang ou comment ça fonctionne cette chasse pour ces migrateurs?? Et aussi aujourd'hui étant à la chasse avec un ami, on voit un vol de grues cendrées... et on se demander si on n'avait le droit de les chasser ou non? (souvent trop haute de toute façon).

Bécasse anomalie

Par Anouk | 23 octobre 2008

Hier j'ai reçu quelques photos d'une bécasse avec une veille blessure à la jambe. Ces photos ont été envoyées par M. Jacques Catellier. De ces photos, j'ai choisi une d'elle. Il est possible de visionner cette photo, en visionnant ma page web section Deformed/unusuel woodcock:

Appel aux picards et limitrophes

Par calpas80 | 18 octobre 2008

Ce matin, j'ai inauguré mon poste à pigeons. Je voulais surtout observer le comportement des oiseaux mais j'ai surtout été surpris par la quantité de pigeons volants, trop hauts car absence de vent mais j'ai pu observer de nombreux vols de quelques individus à plusieurs dizaines durant plus de deux heures.

chasseur de l'ain

Par larsouille | 12 octobre 2008

bonjour a tous je cherche a rencontrer des chasseurs dans l'ain côté Dombes et le revermont, je viens de m'installer dans le departement, pour m'indiquer de belles chasse ou je pourrais postuler pour chasser, eventuellement si il y a des cartes a la journée je serais intérrésé pour essayer et rencontrer du monde.

Canards et appelation

Par foulque34 | 7 octobre 2008

Voici un "poster" regroupant les especes de canards les plus couramment chasses dans notre pays ainsi que quelques appelations selon ma region qu'est l'herault Vous pouvez completer les appelations selon celles de votre region Je rajouterai que dans l'herault entre les chasseurs des etangs palavasiens et ceux setois une difference existe sur l'appelation suivante:

Observation & Migration Canards 2008/2009

Par foulque34 | 29 septembre 2008

Postez ici vos remarques ( observations sur le terrain,climat,prises ) , bref tout ce qui peut indiquer les signes d'une migration de canards pour votre region Je me lance: Nous avons eu sans doute une legere descente,pas de quoi encore fouetter un chat,car on observe au jour quelques petites volees de sarcelles ou colverts et a l'aube,les huttiers tirent quelques coups.Tout ceci est plus rare quand les canards descendus sont installes.Ils sont donc fraichement arrives

Post Bécasse 2008-2009

Par LouisN | 26 septembre 2008

Rebonjour à tous, La bécasse est "ouverte" depuis le 20 septembre au Québec. Des commentaires de chasse à cette date ??? Louis

chasse colvert avec appeaux

Par LEVRAU | 23 septembre 2008

quel appeaux pour chasser le colvert me conseillez vous on ma parler des buck expert mais je connais pas quel appeaux utilisez vous et es que c est facile a utiliser merci

MIGRATION PALOMBES

Par chmill | 22 septembre 2008

vendredi, on était au ball trap à Alairac (11), et vu à 300m , 1 vol de 35-40 oiseaux, on a presque cru à des pigeons, mais c'était bel et bien un vol migratoire de nos belles bleues, apparement en avance !!!! En avez vous déjà vu ????

siege affut

Par foulque34 | 20 septembre 2008

salut quelqu'un a essaye ce genre de siege affut ? ca dit quoi niveau montage et demontage ? facile,difficile ? http://www.cabelas.com/cabelas/en/templates/index/index-display.jsp;jsessionid=AEJLGFM1QNJHTLAQBBJSCNVMCAEFIIWE?id=cat20768&navAction=jump&navCount=1&cmCat=MainCatcat20712&parentType=category&parentId=cat20712&_requestid=4683

cailles 2008

Par tarzan | 30 août 2008

bonjour tout le monde.je voudrais savoir si vous avez vue des cailles pour l'ouverture et dans quelle région vous la chassez? pour ma part sortie ce matin de deux heures et pas une caille levée.je chasse en aveyron limite ségala et terre de causse. les dernières entendue remonte au 15/7 donc je savais déja le résultat mais sa fait plaisir de pouvoir se balader ou l'on veux.j'ai vue d'autres chasseurs et meme résultats.

depuis le temps ?!?

Par foulque34 | 23 août 2008

ca fait un certain temps que l'ouverture a eu lieu pour certains alors qu'en est il ? car on a pas trop de nouvelles et d'impression ces nuits de huttes sont comment ? a+

bague

Par Jeremy | 23 août 2008

lors de l'ouverture j'ai prelevé une cane de colvert et lorsque je l'ai plumer je me suis rendu compte que celle ci avait une bague a l'aile, en ferraille avec un numro dessus, alors voila je voudrais savoir ci c'est plutot une cane d'un particulier qu'il bague a l'aile, ou si celle ci a ete bagué pour suivre son pacours??