Le Forum de la chasse

Général et faune

Trier par :
  • Sauvagine/migrateurGénéral et faune

ouverture de la foulque macroule

Par tifus | 21 août 2008

Bonsoir .J 'aimerai passer un coup de gueule pour l'ouverture de la foulque entre l'herault et le gard,c'est honteux dans l'hérault elle ouvre aujourd'hui tandis que dans le gard c'est le 15 septembre .Je vous donne juste un exemple si vous chassez en limite de département que vous tirez une foulque et qu'elle tombe 20 m plus loin

c'est quoi?

Par tarzan | 21 août 2008

ce soir en promenant le chien j'ai été faire un tour a l'étang manière de voir s'il y avait des colverts.pas de colvert mais de drole d'oiseaux.une taille assez petite(35 d'envergure a peu pret) avec un bec mi long et une couleur beige un peu comme la caille avec une queue blanche en forme de V.je l'ai vue seulement en vol alors c'est difficille de bien se faire une image.il y en avait cinq.c'est un étang d'eau douce.une chose de sur ce n'est pas des bécassines car je l'ai reconnais et je me suis renseigné sur internet et je pense a des bécasseaux.est ce possible et pouvez vous me renseigner.merci

ouverture??

Par Jeremy | 2 août 2008

alors les gars qui ont la chance de chasser sur le dpm, vous avez vu quoi de beau???

manif gibier d'eau

Par tarzan | 27 juillet 2008

j'ai vue au infos la manif des chasseurs de gibier d'eau.qu'en pensez vous et seront-ils écoutez?

avez vous deja vu??

Par Jeremy | 10 juillet 2008

des canards mandarin a l'etat sauvage?? moi cela faisait plus de 2ans que je voyait un trio (2male 1fem) sans jamais pouvoir les tirer car jamais ils venaent a porte de fusill mais l'année derniere j'ai reussi a les tirer malheureusement je l'ai perdu un male des un enorme roncier et loin(blessé :? )

ADCOMO

Par yoyo | 3 juillet 2008

salut, juste pour vous signalez que l'Association Departementale des Chasseurs d'Oiseaux Migrateurs de l'Oise tiendra son assemblee generelae le 05 jullet 2008 au siege de la Federation de l'Oise à 09h00 vous etes tous les bienvenus, un repas champetre sera pris tous ensemble à l'issue de l'AG.

Chasse de la palombe

Par Laurent_33 | 2 juillet 2008

Bonjour à tous. Pour ceux qui me connaissent déjà, je suis jeune chasseur. J'ai très envie de m'offrir quelques jours de congés cette année pour taquiner ces magnifiques oiseaux bleus lors de la passe. Deux problèmes se posent à moi: premièrement je n'ai pas bcp de temps (envrion 3 jrs) et je n'y connais pas grand chose quant à la migration.

Synthèse sur l'état de conservation du GE

Par popey-77 | 19 juin 2008

Source : Ancge, 5 avenue des chasseurs 75017 Paris, le 20 mai 2008. Publications sur l’état de conservation des espèces et / ou populations d’oiseaux d’eau Les estimations comptables internationales publiées sont le fait de 2 structures, BirdLife International et Wetlands International, qui se basent généralement sur les mêmes données de terrain (obtenues majoritairement par les réseaux LPO ou ONCFS en France par exemple), avec, ensuite, des systèmes d’extrapolation des chiffres totalement arbitraires et différents (d’où les variances). BirdLife International qui publie tous les 10 ans à l’échelle de l’Union européenne s’appuie aussi sur les données de Wetlands International produites tous les 4 ans, à l’échelon mondial et des aires de répartition des populations d’oiseaux d’eau.

appel a possesseur de "les maitres becassiers" ...

Par le stephanois | 3 juin 2008

Bonjour Je recherche une bonne photo de la jaquette du volume 1 (le chasseur a la becasse) de la collection "les maitres becassiers".Ou mieux un scan couleur.Je participe bien sur aux frais lies a cette entreprise Merci d'avance.

un mouvement de plus

Par foulque34 | 29 mai 2008

voici 2 liens interessants http://www.ancge.asso.fr/ACTUS/Fichiers/1erComDeENC_EUR27Mai08.pdf http://www.ancge.asso.fr/ACTUS/Fichiers/MotionNationale.pdf les chasseurs de gibier d'eau s'uniraient ils a nouveau ? un mouvement de plus ne va t'il pas creer au contraire une division supplementaire ?

Stop à l'abattage systématique des oiseaux sauvages

Par popey-77 | 27 mai 2008

[quote="NAIROBI, 23 mai 2008 Robert Hepworth":2z1vyoa0] Des experts contestent l'utilité préventive de tuer les oiseaux sauvages Les experts de la Convention sur la conservation des espèces migratrices appartenant à la faune sauvage et de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) ont condamné la poursuite de mesures consistant à tuer les oiseaux sauvages et à détruire leurs nids et leurs habitats en zone humide pour répondre ou prévenir le risque d'infection par le virus H5N1, indique un communiqué du Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) publié vendredi.

Courlis cendré ou corlieu ?

Par epagneul85 | 28 avril 2008

Ce matin dans un champ j'ai vu des d'oiseaux que je ne connaissais pas, il y en avait une centaine et ils s'envolaient par bande. Je précise c'est dans le bocage. J'ai essayé de m'approcher le plus près possible, j'ai regardé avec les jumelles et ils avaient le bec arqué vers le bas donc je suis presque sur que c'étaient des Courlis mais par contre je ne sais pas si c'est des corlieu ou cendré ?

carnet de bord

Par yoann | 23 avril 2008

bonjours amis chasseur est ce quequlequ un peut me passer un modele de page pour me faire un carnet de bord pour la tonne merci

Stage Gibier d'eau de L'acsif

Par popey-77 | 8 avril 2008

Les chasseurs franciliens qui désirent découvrir ou parfaire leurs connaissances dans la chasse de la sauvagines, sont invitées à venir suivre le prochain stage gibier d'eau qui aura lieu le Samedi 31 mai 2008. Cette formation organisée par L'acsif entièrement gratuite ce compose comme suit :

un rêve éveillé

Par Gostdog | 7 avril 2008

Bonjour! Voici ce qui m'est arrivé dimanche le 6 avril 2008 Gostdog http://s306.photobucket.com/albums/nn244/gostdog2008/?action=view&current=gavage.flv

becasses nicheuses en france

Par foulque34 | 4 avril 2008

salut, depuis les annees 1990,nos instances cynegetiques effectuent une "enquete croule" faisant partie du "reseau becasse" non pas pour denombrer les nicheuses mais pour avoir une idee de la tendance d'evolution des effectifs d'apres les resultats,cette tendance est a la hausse sensiblement 😃

cormoran sedentaire ?

Par foulque34 | 30 mars 2008

dans ma region,les cormorans envahissent nos etangs en hiver ce matin,j'ai apercu en ville a environ 150 m de hauteur,un vol de 6 cormorans et un peu plus tard un vol de 3 d'habitude,a cette periode,ils ont entame leur "retour" et de plus,j'en ai jamais vu au dessus des villes meme si la mienne est situe tres pres des points d'eau, a vol d'oiseaux

Baguage des colombidés

Par benoit60 | 30 mars 2008

Bonjour à toutes et à tous, La saison de chasse est terminée, mais la saison du baguage débute ! Je suis donc preneur d'informations (présence de nids) concernant les espèces nicheuses concernées (je rappelle : P Ramier, P. Colombin, T. Turque, T. des bois), essentiellement pour les départements de l'Oise (60) et du Val-d'Oise (95) qui correspondent à mon rayon d'action.

mesures "becasses"

Par foulque34 | 28 mars 2008

Juste pour rebondir suite au sujet : " bilan becasse 2007-2008 " si reponse " autre " , veuillez preciser svp merci a+