VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

[Vidéo] Une pêche de sauvegarde à l’électricité organisée avant les travaux dans le lac des Buttes-Chaumont

pêche de sauvegarde au lac des buttes-chaumont

Le lac du parc des Buttes-Chaumont à Paris va être vidé d’ici quelques temps pour que des travaux puissent avoir lieu. La Fédération de pêche de Paris s’est donc mobilisée pour sauver les poissons qui auraient péri si les pêcheurs n’avaient pas initié cette opération de reprise.


La pêche électrique utilisée pour la reprise des poissons.

Afin de sauver les poissons du lac du parc des Buttes-Chaumont, les pêcheurs de Paris et de nombreux bénévoles vont se relayer pour une opération qui durera 3 jours.

C’est à l’aide d’une méthode de pêche à l’électricité que les poissons sont récupérés lors d’une pêche de sauvegarde. Des couloirs de filets sont aménagés dans le plan d’eau et à l’aide d’un courant électrique et d’épuisettes, les poissons sont récupérés avant d’être triés.


Beaucoup de carpes sont présentes, quelques gardons et rotengles mais aussi des perches soleil. Une fois récupérés, les poissons sont donc acheminés sur des tables de tri puis seront disposés dans des bacs à destination d’autres plans d’eau situés au bois de Boulogne, au bois de Vincennes, ou même dans le canal de l’Ourcq.

Bien évidemment, cette réintroduction ne concerne pas la perche soleil qui est une espèce exotique envahissante.

Les riverains sont impatients de retrouver les pensionnaires du lac.

Les habitants du secteur et les habitués du parc des Buttes-Chaumont sont partagés. Nombreux sont ceux qui aiment voir les poissons qui remontent en surface à la faveur d’un rayon de soleil lors de leurs promenades et l’absence de poissons dans le lac est forcément un crève cœur.

On peut comprendre pourquoi car certaines carpes possèdent de très belles mensurations et ce sont de très beaux spécimens que les pêcheurs essaient justement de sauver avec les autres.


S’ils sont déçus de voir partir les poissons du plan d’eau, ils saluent par la même occasion l’opération menée par les pêcheurs pour éviter que les poissons ne meurent lorsque le lac sera vidé.

Les poissons seront relâchés dans d’autres secteurs de la région mais une fois les travaux terminés, le lac des Buttes-Chaumont connaîtra un nouveau réempoissonnement.

Les pêcheurs de la Fédérations s’attendent tout de même à sortir entre une et deux tonnes de poissons lors de cette opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un sanglier défonce un téléphone placé sur un passage

[Vidéo] Un sanglier défonce un téléphone placé sur un passage

Quelle est la différence entre un bon et un mauvais chasseur de sangliers? Le bon connaît le territoire à l'avance...

12 juillet 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.