La mobilisation des chasseurs a fait un peu parler sur les plateaux de télévision et plusieurs invités spéciaux ont parfois été invités pour commenter cette actualité.
C’est lors d’une interview réalisée sur France Info qu’Annie Genevard, ministre de l’Agriculture a pu également donner son point de vue.
A lire aussi : [Vidéo] Quand un esprit critique se penche sur la question de la chasse
Expliquant qu’elle provient elle même du monde rural, elle ne conçoit pas que la chasse soit dissociée de la ruralité.
Même si elle prend quelques précautions en ne s’exprimant que sur « certaines pratiques » de la chasse, elle affirme tout de même que les activités cynégétiques font partie de notre patrimoine.
🔴➡️ "La chasse est une activité qui est inscrite dans l'ADN même de la ruralité. Les chasseurs sont très utiles pour la régulation. Certaines pratiques de la chasse font partie du patrimoine de notre pays", estime Annie Genevard. pic.twitter.com/ysiVmBTuHO
— franceinfo (@franceinfo) May 19, 2025
6 réflexions sur « [Vidéo] « La chasse est une activité qui est inscrite dans l’ADN même de la ruralité » »
À vous lire, Madame, vous êtes frustrée ! Changez rapidement d’air et allez donc habiter en ville, cela vous correspondra certainement beaucoup mieux, et vous pourrez ainsi plus facilement proliférez vos injures. Mais, attention, le retour vous surprendra bien plus, car les vrais primitifs comme vous le dîtes sont là, et non pas dans les campagnes…
Et en plus, vous êtes comme la plus part de vos semblables anti-chasse qui sortent systématiquement des chiffres et autres pourcentages farfelus nés de vos fantasmes et non de sources officielles. Je connais énormément de monde dans le milieu cynégétique et suis également un élu dans ce domaine où je ne connais aucune femme de chasseurs opposée à cette pratique.
La ruralité ne correspond en rien à la description que vous en faites.
Vous êtes de par ce fait, un être nuisible à la campagne…
Les quelques primitifs comme vous dites du monde rural vous donnent à bouffer !!! Ça m étonnerais que tu trouves quelque chose qui pousse dans les grandes villes ..
Madame, la connerie peut éventuellement se transmettre par l’ADN, mais pas la chasse quoique se sont les mêmes population qui soit touché par l’un et qui pratiquent l’ autre. Laisser entendre que la ruralité serait atteinte de cette forme particulière du culte de la charogne c’est ignorer que 90% des femmes de chasseurs sont vivement opposées à la chasse, que la population rurale n’est pas composé que d’enragés de la carabine et qu’il n’y a pas plus d’alcooliques dans nos campagnes qu’il n’y en a dans les villes.
Madame pour moi qui suis né rural et qui après 72 ans le suis toujours je vous remercie pour cette injure que vous faites à notre humanité, injure qui en dit long sur votre incompréhension du monde rural qui n’a rien à voir avec les quelques primitifs sectateurs du plaisir de tuer.
Euh 🤔
Vous osez parler d’injures de la part de la ministre .
Relisez votre commentaire S’IL VOUS PLAIT MONSIEUR
Ou avez vous lu ou entendu que Madame la ministre de l’agriculture injuriait qui que ce soit. Je pense que par votre commentaire ,c’est vous qui proférez des injures et surtout déformez ses propos.
Mee mee même ! Bêle le petit mouton noir fan de nigaux qui ment, rigo l’escrolo, frigide cradot et boudin dubourge ….