VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

[Vidéo] Thierry Coste, invité sur Europe 1 par Pascal Praud, tente le dialogue avec la fondatrice de Paris Animaux Zoopolis

Thierry-Coste-chez-Pascal-Praud

La création de L’Alliance Rurale et son lancement officiel mardi dernier fait énormément réagir dans les médias. Les hauts responsables de cette liste ainsi que ceux qui encadrent les candidats à l’élection européenne de 2024 sont donc très sollicités sur les plateaux TV comme à la radio mais certaines choses ne changent pas. Pour preuve, cette intervention d’une auditrice, fondatrice de Paris Animaux Zoopolis, qui ne cesse d’invectiver Thierry Coste sur ses activités sans réellement coller au sujet prévu.


Thierry Coste invité par Pascal Praud pour expliquer l’intérêt de L’Alliance Rurale.

Dans son émission « Pascal Praud et Vous » diffusée sur Europe 1, Pascal Praud a décidé d’inviter Thierry Coste au lendemain du lancement officiel de la liste baptisée L’Alliance Rurale et qui a pour objectif de défendre les ruraux aux prochaines élections européennes.

Cette liste rassemble de nombreux acteurs du monde rural comme des chefs d’entreprise, des personnalités du monde rural, des bouchers, des chasseurs et des pêcheurs.


Forcément, puisque ce mouvement a été initié par Willy Schraen et son staff, la connotation « liste de chasseurs » colle à la peau de L’Alliance Rurale et même les journalistes sont assez peu perméables aux explications de fond, préférant se demander si Emmanuel Macron n’est pas à l’origine de la manœuvre pour déstabiliser le RN.

Il s’agit pourtant d’une liste bien éloignée du mouvement bien connu jadis appelé CPNT mais pour certains, cela reste une liste de méchants chasseurs et pêcheurs…

Une auditrice triée sur le volet, cofondatrice de Paris Animaux Zoopolis.

Bien que Pascal Praud soit très lucide et explique dès le début de l’entretien que les points de vue sont irréconciliables, c’est une auditrice profondément anti-chasse qui va être interrogée puisqu’il s’agit d’Amandine Sanvisens, cofondatrice de Paris Animaux Zoopolis, une association animaliste qui a déjà fait parler d’elle à de nombreuses reprises pour ses positions souvent radicales.

L’association a déjà par exemple demandé l’interdiction de la pêche dans Paris ainsi que dans d’autres villes, elle souhaite mieux cohabiter avec les animaux liminaires, elle a fait interdire la régulation des lapins aux Invalides et milite pour des feux d’artifices sans bruit car ces derniers terrorisent les animaux…


Le débat ne pouvait donc être que tendu, l’auditrice s’en prenant aux chasseurs et aux pêcheurs qui ne pensent qu’à eux. Elle va invectiver Thierry Coste sur ses intentions et va même jusqu’à sous-entendre qu’il est entièrement responsable de la démission de Nicolas Hulot de son poste de ministre.

Brard et Sarran

3 réflexions sur « [Vidéo] Thierry Coste, invité sur Europe 1 par Pascal Praud, tente le dialogue avec la fondatrice de Paris Animaux Zoopolis »

  1. costes et shraen : c est bien les gueux pas le droit de cloturer vos terres…. nous on est invités a chambord mais la les clotures c est bien : c est pour les copains de macron ,les premiers de cordée….

  2. Pas d’inquiétude Amandine ce monsieur à la solde de Macron ne fera rien pour la chasse avec son copain Schraen il diront oui amen à l’ europe et ses interdits

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Des bécasses font le show devant un piège photographique

[Vidéo] Des bécasses font le show devant un piège photographique

L'utilisation de pièges photographiques capables de prendre des clichés ou des vidéos instantanées se démocratise et de plus en plus...

2 mars 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.