Voici une scène de chasse incroyable filmée le 17 mars dernier près de Valloire dans les Alpes.

Un skieur de randonnée avec 5 de ses amis étaient partis dans le massif de Cerces et ont eu l’occasion de faire une rencontre incroyable : un loup chassant une harde d’une trentaine de chamois.

« On a alors aperçu la harde de chamois au loin et on a vu un canidé en contrebas. On a pensé que c’était un loup, mais on ne s’était pas imaginé qu’il était déjà en traque. Après une dizaine de minutes, on a vu de l’agitation. Le loup était en chasse » explique Abel, celui qui a filmé la scène.



« Ça a bien duré une quinzaine de minutes. C’était un loup solitaire, nous n’en avons pas aperçu d’autres. Au bout d’un moment, il est parvenu à diviser la harde. Mais, après un quart d’heure de chasse, le loup et certains chamois sont passés derrière la crête et ont disparu de notre champ de vision » ajoute l’homme qui ne revient pas du « spectacle » que la nature lui a offert.

Si sur les vidéos on ne voit qu’un seul loup, rien ne prouve qu’une meute n’était pas présente ce jour là explique Thierry Dacko, accompagnateur en montagne et passionné du loup, à France 3 région

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

6 Commentaires

  1. C’est une honte ce loup .
    Et après on dit que les abattoirs font soufrire les animaux et la que peut ton dire des chamois il soufre pas !!!

  2. Ca n a rien d exceptionnel, le loup pratique de la même maniere avec les moutons la meute attend les divisions du troupeau pour reperer ceux qui s isolent ou sont les moins vaillants

  3. L’avantage est que bientôt vous ne verrez plus de chamois. Petit à petit,le loup va les manger… Cela c’est passé là où je chasse en France…..

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici