VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

[Vidéo] Un ours fonce sur des photographes et leur réaction est stupéfiante

Tandis qu’en Europe, la question de l’ours divise et génère de nombreuses complications, notamment pour les éleveurs qui subissent les attaques régulières des grands prédateurs, il y a des pays ou les choses se passent bien différemment.


Pourtant même lorsque la population est habituée à l’ours, encore faut-il que l’animal puisse avoir peur de l’homme et qu’il considère que s’attaquer à des humains est un risque qu’il ne faut pas prendre.

Dans cette vidéo, un groupe s’est rendu dans une partie de l’Alaska connue pour ses ours et les photographes vont sur place pour vivre des expériences uniques. Ils peuvent approcher les ours d’assez près pour prendre de superbes clichés mais malgré tout, il arrive que les ours soient un peu trop proches.


On peut voir qu’ils sont si près des ours que l’un d’entre eux tente une charge droit dans leur direction. Fort heureusement, les guides du groupe savent comment réagir et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’attitude à adopter est extrêmement contre-intuitive.

Au lieu de prendre ses jambes à son cou comme le dicterait l’instinct de survie, le groupe ne se divise pas et fait face à la bête en hurlant.

Comme l’indiquent les guides professionnels au sujet de cette vidéo : « Nous guidons auprès des ours depuis 9 ans. C’est arrivé il y a quelques jours, et ce n’est pas la première fois. Nous sommes formés exactement pour cette situation. Nous sommes des guides professionnels habitués à opérer auprès des ours. Par conséquent, nous voulons éviter cette situation à tous prix. Nous ne voulons surtout pas que cela se produise. »

L’effet de groupe y est sans doute pour quelque chose car il n’est pas simple de penser dans notre pays qu’une femme ou un homme seul aurait pu repousser une telle charge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Des chasseurs sortent les grands moyens pour sauver un sanglier de la noyade

[Vidéo] Des chasseurs sortent les grands moyens pour sauver un sanglier de la noyade

Les sangliers se mettent parfois dans des situations périlleuses en approchant de plus en plus des zones habitées. Certains entrent...

24 juillet 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.