VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

[Vidéo] Un homme fait face à un éléphant qui le charge

Les charges d’éléphant font tous les ans plusieurs victimes dans le monde parmi les chasseurs, villageois ou braconniers.

Woodland

La taille des pachydermes est telle qu’il est impossible d’en réchapper à moins d’un miracle. Bien souvent les personnes confrontées à une telle situation on tendance à fuir, ce n’est pourtant pas la bonne solution.

Dans cette vidéo hallucinante, on peut voir la bonne conduite en cas de charge d’éléphant, tout du moins en cas d’intimidation. L’homme n’est pas chasseur, et malgré l’arme qu’il a dans la main, on suppose qu’il participe à la lutte contre le braconnage, ou qu’il est une sorte de garde faune.


Le fait que les oreilles de l’éléphant soient déployées et non repliées sur l’arrière, simule une « fausse » charge d’intimidation. Dés lors l’homme fait preuve d’un sang froid absolu et reste stoïque devant l’animal qui juge alors que le danger n’est pas imminent et n’effectuera pas de vraie charge. Si à l’inverse l’homme avait tourné le dos au pachyderme, ce dernier aurait pu y voir comme un « aveu de faiblesse » et dans ce cas charger pour de vrai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un sanglier défonce un téléphone placé sur un passage

[Vidéo] Un sanglier défonce un téléphone placé sur un passage

Quelle est la différence entre un bon et un mauvais chasseur de sangliers? Le bon connaît le territoire à l'avance...

12 juillet 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.