Vidéos de chasse Vidéos grand gibier Un cycliste qui voulait bien faire se fait charger par un...

Deux cyclistes qui passaient le long d’un canal en Espagne ont été intrigués par un sanglier qui nageait et semblait emporté par le courant. Les apparences sont parfois trompeuses car le sanglier est un animal qui nage très bien.

Pensant que le sanglier avait besoin d’aide, l’un des deux sportifs s’est avancé sur la berge pour inviter l’animal à nager dans sa direction s’il avait besoin d’aide.

Lorsque le sanglier s’est approché du bord, il est remonté facilement sur le rivage puis a chargé violemment le cycliste qui filmait la scène. Il le pousse dans l’eau puis le mord à la jambe avant de prendre la fuite.



Encore une preuve s’il en fallait une que le sanglier n’est pas un animal amical et docile, n’en déplaise aux fans de dessins animés et d’anthropomorphisme.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

3 Commentaires

  1. Et donc on peut en dire pareil des chats qui même s’ils sont considérés domestiqués aiment nous griffer et mordre… Faut-il s’en débarrasser ? Ici c’est un bel exemple que ça reste un animal sauvage surtout s’il à grandi à l’état sauvage… Comme les chats et chiens qui vivent à l’état sauvage mais ça n’en fait pas une généralité !

    • Qui parle de se débarrasser de ce sanglier? il n’est nullement fautif de quoi que ce soit, seul l’imprudence des cyclistes l’est, nourrit de leur ignorance.
      Le problème pourrait se poser si un animal attaquait des humains sans raisons apparentes, le sanglier etant parfaitement capable de délivrer des blessures mortelles.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici