VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

[Vidéo] L’émotion pure d’un jeune chasseur qui prélève le premier cerf de sa vie

Quand on est jeune chasseur, il y a des étapes importantes dans sa vie cynégétique qui comptent vraiment. Sa première chasse, le premier gibier, ou comme c’est le cas dans la vidéo du jour : son premier cerf.


La chasse en battue nécessite que de nombreux paramètres soient réunis pour effectuer un tir parfait entre le gibier qui doit être identifié, s’assurer de la sécurité du tir, la distance, la visibilité, etc. Mais quand cela arrive, les émotions sont forcément au rendez-vous.

Une chasse en Sologne qui débute bien.

Comme l’indique notre jeune nemrod sur sa chaîne « Maxence Chasse », la battue qui se tient en Sologne débute sous de très bons auspices. Alors qu’il n’a rejoint son poste que depuis quelques minutes, un brocard sort déjà de la ligne et sera tiré par son voisin avant qu’il ne puisse rapidement l’achever d’une balle de cou.


La position joue un rôle important lors d’une chasse en battue et si les animaux décident à ne pas sortir à l’endroit ou l’on a été posté, on ne peut que regarder patiemment la nature et écouter ce qu’il se passe aux autres postes. Cette fois, la chasse débute de très bonne manière et la suite des évènements le démontrera.

Le premier cerf de sa vie.

Peu de temps après avoir prélevé le brocard, notre jeune chasseur va sentir monter l’adrénaline en flèche lorsqu’un cerf point le bout de son nez devant les traqueurs.

L’animal va sortir de la ligne et se trouver dans l’angle de tir parfait pour notre nemrod qui n’aura qu’à ajuster sa carabine pour réaliser un superbe tir.

Après avoir vérifié qu’il peut tirer en toute sécurité, il identifie son gibier pour s’assurer qu’il a bien le droit de le prélever puis les choses s’enchaînent rapidement.


Lorsqu’il presse la détente, le cerf s’effondre directement. L’émotion submerge alors le jeune homme qui a bien du mal à réaliser ce qu’il vient de faire : il vient tout juste de prélever le premier cerf de sa vie.

C’est un moment dont tous les chasseurs passionnés de petit et de grand gibier se souviennent. Quand on est littéralement amoureux d’une espèce et que l’on se donne les moyens de parvenir à enfin effectuer son premier prélèvement, les sensations sont incroyables.

Le jeune chasseur n’en croit pas ses yeux et on peut percevoir très nettement la joie entière que lui procure l’instant. Le traqueur approche la bête pour vérifier quelle bague lui sera attribuée puis vient féliciter le jeune disciple de Saint-Hubert qui se souviendra de cette journée pendant toute sa vie.

Une réflexion sur « [Vidéo] L’émotion pure d’un jeune chasseur qui prélève le premier cerf de sa vie »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un sanglier défonce un téléphone placé sur un passage

[Vidéo] Un sanglier défonce un téléphone placé sur un passage

Quelle est la différence entre un bon et un mauvais chasseur de sangliers? Le bon connaît le territoire à l'avance...

12 juillet 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.