Vidéo : quand la battue risque d’être un peu trop facile

Dans cette vidéo pas comme les autres, on est amené à se poser quelques questions…



Quid de qui sont les chiens, qu’est ce qu’on va chasser, comment ? xD

En tout cas une chose est sûre, si ce sont les sangliers que sont venus chasser ces chasseurs,  la battue risque d’être rapidement pliée !!

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

42 Commentaires

  1. C’est juste intolérable et inadmissible de voir ce genre de pratique s’il s’agit bien de tirer ces animaux qui sont totalement apprivoisés.
    Après on s’étonne que les chasseurs et la chasse en générale soit l’objet de vives critiques et d’une apposition de plus en plus marquée.
    N’allons pas plus loin pour en trouver les raisons !

    • Il faut arrêter d associer de telles pratiques à la chasse .
      Parc a gros gibiers , lâchers de canards sur les plans d eau , lâchers de gibiers dits  » de tir « ……..

      Ça n’ est pas de la chasse !!!!!!!!!!!

    • Qui c’est qui chasse à ces endroits ?? Les riches les nobles qui connaissent rien a la chasse il paient pour tirer donc ils tirent.
      Ce sont eux qui envenime les choses pour la chasse en fesant passer tout le monde pour des cons

    • Je ne sais pas où ont été prises ces images mais c’est révoltant si effectivement une partie de chasse est organisée avec des bêtes domestiquées. La PPA est aux portes de la France.j’ose espérer que ces images n’ont pas été prises sur notre territoire.

  2. Je suis chasseur et là, si ce sont ces sangliers domestiques qui vont être poussés par les chiens et tirés par ces chasseurs, alors c’est honteux pour eux.

    • Ça sent le trucage à plein nez cette video… déjà les bruits que font ces sangliers dans la bande son ne collent pas avec l’allure tranquille de ceux-ci.

  3. Je ne suis pas chasseur de gros gibier mais cette vidéo est elle réelle ??
    Merci pour vos réponses

    Par contre ça me ferait plaisir de participer une journée de chasse au sanglier

    • Je préfère cent fois me lever très très tôt le matin pour arriver dans les bois à l’heure où les Salamandres ne sont pas encore cachées.
      Je ne suis armé que de mon téléphone et je n’ai pour projet que de prendre en photo le gros gibier et quand j’ai de la chance le filmer.
      Pour ce qui est de la surpopulation laissons l’ours le loup et le lynx gérer cet écosystème la nature n’a pas besoin du chasseur.

    • bernard , depuis quand le loup , le lynx ou l’ours gèrent une population ? ils mettent des bracelets de prélèvement après avoir manger ? ils font des comptages de populations de cervidés ou de cornus ? c’est dans les dessins animés que les animaux gère tous seul ou dans vos rêves

  4. C est ça quand on fait de l l’elvage ! Faudra pas se plaindre des dégâts des sangliers ! Les gens pleins de pognons qui veulent faire du sanglier courant sur de vrais animaux on qu a payé la facture!!!!

    • La vidéo est belle. Mon souhait est que les cochons ont encore la vie sauve. Pour que la chasse soit défendable devant les écologistes il faut que les chasseurs soient crédibles et loyales.

    • Je suis chasseur de petit gibier, donc aux antipodes des anti-chasse, mais j’affirme que les chasseurs de gros gibier sont des hypocrites, vous nourrissez et abreuvez les sangliers, ce qui favorise la reproduction, tout ça juste pour pouvoir en prélever toujours plus…Et ensuite vous nous dites que ce sont des nuisibles qu’il faut absolument réguler….

    • Y a 10 ans en arrière les fédérations nous interdisait de tirer les coches de plus de 50 kg et maintenant il pleur pour les dégâts et bien demerdait vous maintenant avec vous sangliers vue cette mentalité je chasse plu depuis 11 ans

  5. C’est aberrant de voir cela, je suis chasseur, quand je vois cela et qu’on cherche à le montrer à tout le monde c’est qu’on cherche à montrer une image horrible du chasseur qui ne cherche qu’à tuer à tout prix…. Je ne partage pas du tout cette vidéo qui est un non sens de la chasse !!

    • Je ne comprends pas pourquoi passion chasse publie de telles vidéos. La chasse et certaines pratiques devraient être plus sanctionnées par la fédération ce type de chasse et aussi la  » vénerie » sous terre qui est une honte. Le massacre de blaireaux dans ces conditions n’a rien voir avec la vénerie et devrait être interdite.

  6. Voilà pourquoi on déteste ces chasseurs.. Dailleurs le terme chasseur ne leur convient plus du tout…
    imbéciles, stupides leur conviendrait mieux pour ne pas dire abrutis. Et ils n ont honte de rien !

    • Si vous aimez pas la chasse pourquoi vous regardez des vidéos comme celle ci car avant de parler et d insulter les chasseur de tout les noms. Vous ne saver pas si cette vidéo a été prise dans un autre pays où même si elle umoristique.

  7. Les amis vous vous énervé pour rien, cette vidéo est juste la pour le « fun »… Elle n’est pas tournée en France, on ne sait rien du contexte. Il parait évident que personne ne va tirer ces animaux !!

    Peu être s’agit’il d’un parc qui jouxte un autre ou une foret ouverte, et les chasseurs le traverse pour allez d’un point A à un point B ;)

    • Si personne ne doit tirer pourquoi les vêtements fluos ? En France ou ailleurs ses « cochons » ne sont pas élevés pour rien, mais pour les abrutis friqués qui payes pour tuer et prendre des photos . La chasse est morte avec le petit gibier ( du petit peuple) pour profiter aux viandards qui on de l’argents . Je suis chasseur mais je ne veux plus donner mon argent pour payer des dégâts qui serve de couverture a ces pratiques .

    • Je suis sidéré des commentaires. Personne ne connaît le contexte de cette vidéo mais tout le monde a un avis bien tranché sur la chasse. Il est évident que ces sangliers ne seront pas chassés. Pour avoir un tel Niveau de familiarité, ce sont des marcassins qui ont été élevés à la main. Par expérience même nourris , aucun sanglier n’a un tel comportement….

    • Même pour le fun cette vidéo n a rien à faire là ! Les anti-chasse vont s en donner à cœur joie !!! De même que si cette vidéo n est pas tournée en france ,en france ce n est pas mieux ! L agrainage a fait du sanglier un animal qui ne craint plus l homme et se reproduit très vite .ne pas tiré les laies n est plus de la régulation mais s’assurer que conserver un bon cheptel ! Ce qui arrive aujourd’hui est voulu par les chasseurs de sangliers et les sociétés de chasse .il est temps d arrêter les conneries du toujours plus …..

  8. Mais enfin.. arrêtez vos fantasmes et vos commentaires à 2 balles (sans jeu de mot)… Qui vous a dit qu’ils allaient tirer ces cochons…vous avez une suite de cette vidéo ???? Non…allons arrêtez de vous enflammer gratuitement…

  9. Vous spéculé pour rien du tout puisque vous ne connaissez pas l’aboutissement de cette vidéo.
    Vous devriez lire tous les messages et jusqu’en bas ou « chasse passion  » explique ce qu’il en est.

  10. je m’interroge fortement sur le contexte de cette vidéo , je n’ose pas croire que de vrais chasseurs s’adonnent à de telles pratiques en France. Avant d’émettre tout commentaire je souhaiterai connaitre l’origine de ces images (quel pays? Trucage? Intox?)

  11. N’est-ce pas juste une mise en scène pour encore attaquer la chasse.
    Je m’attends à tout avec ces nouveaux anti chasse.
    Si par contre, ce sont réellement des chasseurs qui organisent ce genre de faits, honte à eux, ils ne représentent en rien la majorité.
    A nous de bannir ces personnes sans moralité, la chasse n’a rien à voir avec celà.
    J’espère une réaction vive de la part du président national des chasseurs

  12. … tout simplement scandaleux !!!.. on appelera pas çà de la chasse.. à la limite faire courrir les chiens .. mais envisager le fait de tirer dessus.. quelle honte j’aurais.. je chasse depuis 1981.. vous ne me verrez jamais dans ces enclos.. je suis attéré de penser que cette vidéo puisse tomber dans les mains des anti chasse qui vont nous faire porter le ponpon à tous… tous ceux du grand public qui ne connaissent rien à la chasse vont penser que nous sommes tous pareils.. joli futur.. ces fumiers ne se rendent pas compte du tort qu’ils nous font…

  13. Que St Hubert nous protège d’une très certaine peste porcine qui s’annonce aux portes Belges parceque là nous pourrons juger de la responsabilité de ce petit monde de nantis qui profite financierement de chasses privées avec une gestion de la chasse qui fait peur. Toujours plus de gibier pour plus de profits. Ha ! Le monde de la finance 🤫😇

  14. Cette vidéo circule depuis un bon moment sur le net..
    Parc à gibier en Europe de l’Est ? Pour chasseurs européens (français compris) qui pensent qu’il faut impérativement renter d’une traque avec un animal prélevé.
    Affligeant..

  15. un peu de calme et de réflexion…
    je suis chasseur de sangliers…. et bien évidemment je n’ai jamais vu ça… pour la bonne et simple raison que ça n’existe pas… c’est tout simplement un montage… des sangliers qui amènent les chasseurs au poste….ça ne choque personne…loll
    et comme dit Groshens dans son commentaire… la bande-son n’est pas en rapport avec la marche des sangliers….
    ce qui est le plus choquant…. c’est qu’il y a beaucoup de personnes qui n’ont aucun doute sur la vidéo…
    allez revenons les pieds sur terre.. et un peu de bon sens s’il vous plaît

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici