Il est connu que l’errance des chiens peut nuire à la faune sauvage. Bien souvent c’est la petite faune qui est dérangée, notamment en période de reproduction, mais il peut s’avérer que les grands animaux le soient aussi.

Dans cette vidéo en provenance de Lettonie, on peut admirer un cerf somptueux poursuivi sur la place par 2 chiens errants. L’animal, comme en chasse à courre parfois, va alors trouver refuge dans l’eau. Mais la mer est agitée et l’animal hésite à prendre le large.

Sous l’œil des promeneurs impressionnés par ce spectacle, l’animal va alors tenter d’échapper aux chiens comme il le peut.


En chasse à courre, ou en chasse traditionnelle cette scène n’aurait sûrement pas eu lieu car la meute aurait était rappelée et l’animal gracié.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

1 commentaire

  1. chiens errants ou chiens de promeneurs « non tenus en laisse » comme le prévoit la lois ….deux choses bien différentes …car combien de fois en étant sur les plages de Camargue ,les gens laissent leur amis à quatre pattes totalement libre et faire ,ce qu’ils veulent !!

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici