Vidéos de chasse Vidéos insolites Des sangliers de plus en plus présents en ville

Tous es week-ends cela devient une sorte de rituel dans la presse locale et sur les réseaux sociaux : des vidéos de sangliers filmés en ville de nuit comme de jour.

Preuve s’il en est que les sangliers sont trop nombreux et qu’ils colonisent peu à peu les espaces urbains.  On les trouve de plus en plus régulierement en train de se promener en ville à la recherche de nourriture, mais peut -être pas seulement ?

Doit-on imputer cette présence urbaine à la seule surpopulation de sangliers ? ou c’est la multiplication des zones de non-chasse et, par corollaire, l’intensification de leur chasse là où c’est possible, qui ont poussé les bêtes noires à se retrancher en ville?



Certainement un peu des 3 mon Capitaine. Toujours est-il qu’une solution devra être trouvée si l’on ne veut pas que de nombreuses métropoles finissent comme Rome, envahie par les sangliers.

Dans les vidéos ci-dessous, des sangliers ont été filmés près de la gare SNCF d’Avon en Seine et Marne, tandis que la suivante nous montre une compagnie le long du cimetière de Sainte-Maxime dans le sud de la France.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La République77 (@larep77)

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici