Vidéos de chasse Vidéos petit gibier Une armée de pies s’attaque à un levreau

Même si des vidéos sont partagées sur internet ou l’on voit soi-disant des corbeaux donner des coups de becs à un hérisson sur une route pour « l’aider à traverser » ou d’autres avec un lapin « endormi » entre les pattes d’un renard, nous savons bien que la vérité est très différente que ce que certains essaient de faire croire sur les réseaux sociaux.

C’est sur la base de quelques-unes de ces vidéos que des « naturalistes » et autres écologistes membres d’associations qui pensent avoir une expertise dans le domaine animalier viennent donner leur avis sur la nécessité ou non de protéger certaines espèces et estiment qu’elles ne sont pas nuisibles pour le reste de la biodiversité.

Ainsi, dans quelques départements en France, la pie n’est désormais plus considérée comme ESOD et dans d’autres régions, elle ne peut être piégée ou prélevée seulement que sous certaines conditions.



Les populations de pies sont pourtant loin d’être en déclin et le monde de la chasse sait à quel point c’est un prédateur efficace.

La preuve une nouvelle fois avec cette vidéo partagée sur TikTok ou l’on peut voir une véritable armée de pies qui s’attaque à un levreau isolé. Le pauvre petit capucin ne sait plus ou donner de la tête pour se défendre et mourra certainement suite aux nombreux coups de becs qui lui auront surement crevé les yeux.

@happybird_777 The clever rabbit escaped#Magical ♬ Clever Vest – DJ BAI

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici