Aussi étrange que cela puisse paraitre, Décathlon vient de revendre le site Internet Pecheur.com qu’il avait acquis en 2011 à travers le rachat d’une partie des parts de la société Fugam (Décathlon avait racheté le reste des parts en 2016 afin de devenir l’actionnaire unique).
Parti de rien, ou presque, en 2002, Pecheur.com a toujours été parfaitement bien géré et s’est, au fil des années, taillé la part du lion sur le marché de la vente en ligne spécialisée dans l’outdoor (+30% de croissance ces dernières années).
En effet Pecheur.com, qui ne vendait comme son nom l’indique que du matériel de pêche à la base, s’est vite diversifié dans la chasse et l’outdoor.
Aujourd’hui Pecheur.com c’est 49 salariés, 700 000 clients, 172 000 références et pas moins de 16.6 millions de chiffres d’affaires. Mais alors, pourquoi vendre ? On ne connaît pas la réponse exacte, mais on peut imaginer que Décathlon a fait une très jolie culbute….
Un groupe de presse comme nouveau propriétaire
C’est le groupe spécialisé dans l’édition de quotidiens régionaux, Centre France, qui vient de racheter Pecheur.com, afin de se diversifier.
Centre France c’est 1600 salariés qui travaillent à l’édition de 8 quotidiens régionaux, 11 hebdomadaires ainsi que d’autres journaux. Un monstre donc (201 Millions de CA en 2016 !) qui souhaite en quelque sorte étendre ses tentacules et faire jouer la synergie à plein pot !
D’un côté Centre France va pouvoir aider Pecheur.com à développer son contenu, et d’aucuns sait que c’est devenu l’enjeu numéro 1 des sites e-commerces de nos jours, et de l’autre Pecheur.com va apporter des compétences logistiques et digitales au groupe.
30 réflexions sur « Un sanglier record de 205kg prélevé en Charente-Maritime! »
Bravo pour ce magnifique prélèvement
Il serait intéressant de connaître l’âge du sanglier.
Si un lieutenant de louveterie était présent sur la battue, peut être qu’il a put l’évaluer.
Mme CLEMENT vous n’avez assurément pas de jardin ni de pâturage ni de pelouse pour dire de telles idioties. Venez à la campagne où il y a des sangliers vous comprendrez (peut être)
Gras comme un mulot le pépère, peu armé donc certainement assez jeune et bien nourri. Peut être quelques gènes de bon gros cochons qui traine dans le coin . Félicitations au tireur
chantal clement j’ai essayé de manger du sanglier vivant , il n’a pas voulu .
Oui, du sanglier
encore à nouveau plus de 300 trous dans une parcelle professionnelle agri enherbée … une horde de sangliers ont défoncé le terrain à maints endroits, se sont frottés sur les tiges de ma plantation, jusqu’à les casser…alors les « bobos » urbains qui les défendent…sans les subir… ca suffit !!
Il faut autoriser la destruction pure et simple directement par le propriétaire à l’aide de pièges ou ils peuvent être capturés vivants puis abattus puisque aujourdhui les fédérations de chasse et les chasseurs sont débordés et incapables de réduire drastiquement le nombre de ces nuisibles!!!
Vous habitez certainement au 25 ème étage d’une tour de béton pour raconter de pareilles bêtises ?
Ça aurait mieux qu’une meute de loup le dévore vivant ?
Le problème chez vous Mme Clément c’est que vous ne comprenez pas qu une surpopulation de sangliers provoque dégâts mais aussi accidents de la circulation et à cela vous en êtes complètement aveugle… restez bien à l abris chez vous…ce sera mieux….
Françoise chasseuresse depuis 1976…