Le Franchi Affinity 3 arrivé il y a un peu plus de 2 ans maintenant, propose cette année plusieurs nouvelles versions dont 2 spécialement dédiées aux chasseurs de migrateurs, les versions Bronze Optifade et Cobalt Optifade.
Ces 2 fusils de chasse semi-automatiques héritent bien évidemment de toute la technologie du Affinity 3 et notamment son bouton de déverrouillage de culasse et levier d’armement surdimensionné fort pratique, mais surtout de nouveaux camouflages et d’un traitement Cerakote.
Pour rappel le traitement Cerakote permet de protéger les surfaces et d’améliorer la fiabilité des pièces mécaniques en appliquant une couche anti friction.
Ajouté à ce traitement, bronze pour l’un et gris pour l’autre, les crosses synthétiques reçoivent également de nouveaux motifs camo, là aussi très dans l’air du temps.
Pour finir, cette version « migrateur » reçoit également un guidon fibre optique plus grand, pour les chasses en condition de faible luminosité.
On regrettera simplement un chambrage 76mm, 89mm aurait été sûrement préféré par les sauvaginiers, mais le prix toujours aussi compétitif compense largement ce petit « défaut ».
Calibre : 12 et 20
Longeur de canon : 71 (66 cm en calibre 20)
Poids : 3.15kg en 12 et 2.85kg en 20
Chambré : 76cm
Prix : 1151€
Distributeur : Humbert