Caractéristiques :
Puissant, le pointer est bâti, comme tous les chiens d’arrêt britanniques, pour les longues courses : la poitrine est profonde, les pattes arrière longues et musclées, avec un jarret long sans déviation, pour donner toute la puissance au galop, et les pattes avant droites, musclées, avec des pieds serrés qui ne s’abîment pas pendant les sorties. Le pointer a un regard intelligent, une tête longue, avec un stop bien marqué. Ses yeux sont or ou brun foncé. Pour sa robe, plusieurs couleurs sont admises, en général sur fond blanc. Il mesure entre 55 et 65 cm.
Aptitudes à la chasse :
Trouveur de gibier par excellence, le pointer sait travailler dans des conditions extrêmes. Ferme à l’arrêt, il sait attendre l’arrivée du chasseur. Spécialiste de la plaine, il peut également faire un grand bécassier et se révéler un auxiliaire précieux au bois. C’est en outre le chien idéal en haute montagne (tétras, lagopède). Dressé au rapport, il s’acquitte aussi très bien de cette tâche sur terre comme dans l’eau.
Alimentation :
Classique ou industriel, tout type d’alimentation lui convient à condition que celle-ci soit de qualité, car il a besoin de beaucoup d’énergie. Il faut éviter le gras, cause d’embonpoint, surtout en période d’inactivité, mais il est important de bien le nourrir dès sa prime jeunesse si l’on veut éviter des faiblesses, comme des aplombs déformés, qui entraveraient sa course. Il faut compter 450 g d’aliment complet sec hors saison et 700 g par jour en période de chasse.
Conseils :
Éducation
Il a besoin d’une éducation douce et ne doit surtout pas être stressé. Sachez vous dominer si vous voulez que lui-même se domine. Jeune, il a tendance à arrêter tout ce qui passe à portée de truffe. Mais il fait très vite la différence, selon que vous tirez ou pas.
En ville
Le pointer est doux et réservé Certains sujets sont plus affectueux et peuvent très bien vivre en ville, mais il leur faut d’autres horizons pour galoper.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.