Setter gordon

setter-gordon

Caractéristiques :

Chien d’arrêt de grande classe, à l’air intelligent et digne, le setter gordon est plus que séduisant. Ses yeux, vifs et intelligents, sont remplis de tendresse. Le stop est nettement marqué, contrairement à ses joues. Son museau est long et ses oreilles minces. Son corps est de longueur moyenne, ses membres postérieurs sont musclés. Le setter gordon mesure environ 62 cm pour la femelle et 66 cm pour le mâle. La robe est d’un noir intense et luisant, sans traces de rouille, avec des marques de feu d’un rouge châtain vif.

Parc de chasse de Baville



 

Aptitudes à la chasse :

Plus fort et plus grand que les setters anglais et irlandais, le setter gordon sait s’adapter à tous les terrains, même les plus difficiles et les plus éprouvants, comme la montagne. Tous les gibiers lui conviennent, même s’il excelle plutôt dans la chasse de la bécasse. Également bon pour le rapport, il n’hésite pas à aller chercher un oiseau tombé à l’eau.

Alimentation :

Son activité implique des besoins que seule une alimentation de bonne qualité lui fournira, qu’elle soit maison ou industrielle. En période de chasse, comptez 700 g d’aliment complet sec. En période normale, sa ration descend à environ 450 g par jour. Évitez le gras et tout ce qui pourrait le faire grossir pendant les périodes d’inactivité : un setter est plutôt sec, il ne s’agit pas d’en faire un obèse.

 
Conseils :

Education

Chez lui, l’arrêt est naturel et le travail du dresseur consiste à affiner cette qualité. Comme il est bon élève, c’est plutôt facile. Son obéissance naturelle en fait également un bon compagnon, agréable même pour les enfants, avec qui il aime jouer

En ville

Ce chien est heureux quand il a la liberté de courir dans la nature et de chasser. En ville il faut lui prévoir des moments pour se dépenser

 
 

 

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici