VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Thierry Coste prend ses distances avec la liste Alliance Rurale

Thierry Coste invité sur RTL liste des ruraux

C’est un coup de tonnerre pour l’Alliance Rurale qui a été lancée en décembre dernier. Cette liste de candidats aux élections européennes sous la même bannière de la ruralité avait vu le jour sous l’impulsion de Willy Schraen, Président de la Fédération Nationale des Chasseurs et de Thierry Coste, lobbyiste bien connu de la sphère politique. Ce dernier a récemment annoncé qu’il souhaitait prendre ses distances avec la liste qu’il a pourtant aidé à mettre sur pieds.

Alvis audio spéciale chasse

Des divergences de point de vue importantes.

Thierry Coste a confirmé auprès des journalistes de l’AFP qu’il ne souhaitait plus soutenir activement l’Alliance Rurale. Cette prise de distance avec le mouvement encore en formation serait la conséquence d’une divergence d’opinion ainsi que sur la manière dont la stratégie est mise en place.

« J’ai vu que j’avais du mal à être écouté et entendu » a déclaré le lobbyiste aux journalistes.


Il avait par exemple défendu l’idée de placer une éleveuse à la tête de la liste pour mener le mouvement, inviter des personnalités proches de leurs idéaux comme Jean Lassalle et il déplore également la perte de personnages importants qui auraient pu adhérer comme Bernard Hinault ou le chef étoilé Pierre Gagnaire.

Ce qui a décidé Thierry Coste à s’éloigner du mouvement est le manque de prise de position forte en raison de la mobilisation des agriculteurs. Certes, des messages ont été publiés sur les réseaux sociaux, mais il était manifestement inconcevable de ne pas avoir de réaction forte pour cette liste pro-ruralité en soutien aux agriculteurs en colère.

Ce n’est que tardivement qu’un communiqué de presse est publié par l’Alliance Rurale, trop tard pour Thierry Coste qui décide donc de s’écarter de la liste.

Pour les décideurs, Thierry Coste n’a jamais fait partie du dispositif.

Les candidats inscrits sur la liste affirment que cette rupture de Thierry Coste n’est pas un coup dur pour le mouvement. L’homme étant là pour ses qualités de conseiller politique, il n’était pas sur la liste et donc « il n’a jamais fait partie du dispositif » comme l’explique Laurent Jaoul.


Si les membres de l’Alliance Rurale font bonne figure face à ce départ, il faut tout de même avouer qu’il s’agit d’un coup dur alors que le mouvement peine à prendre au sein même des groupes qu’il représente.

Bien que Thierry Coste ne soit pas lui même candidat sur cette liste, sont départ en dit long sur les divergences d’opinions et sur l’application des stratégies qui doivent être mises en place pour parvenir à faire un score maximum lors des élections européennes.

12 réflexions sur « Thierry Coste prend ses distances avec la liste Alliance Rurale »

  1. Voter Schraen revient à voter Macron…..en 99 j’ai fait campagne pour CPNT qui se disait apolitique….. et qui à donner des consignes de votre le soir du 1er tour…..c’est bonnet blanc et blanc bonnet…..des arrivistes qui ne croient qu’à l’assiette au beurre et soutiendront notre bon président

  2. faites connaitre votre liste avec le message de le porter vers les chasseurs dans les federations départementales et sur les journaux locaux ;ainsi que sur les réseaux chasseurs (internet ……….)

  3. Comment voulez vous que la ruralité soit défendue avec des cadres qui sont incapables de s entendre et pendant ce temps nos adversaires se marrent.

  4. Nrpalperou,il faut venir nous faire voir comment tuer plus de sangliers car sur les trois communes ou je chasse les chasseurs font le maximum a chaque battue.la derniere, trois chiens blessés ,2000 euros de frais de vétérinaire .

    1. Il y a quelques jours
      3 balles, 3 laies engrossees , nourries au maïs au mois de janvier!!!!, résultat 24 cochons.
      Nous n’en pouvons plus de ces couineries.
      Le résultat est dans la volonté, bien sûr, il y a des aléas. mais l’essentiel est bien de réduire les dégâts que plus personne ne veut indemniser
      pour des motifs de plus en plus fallacieux.
      Tous devenus des assistés .
      L’heure est grave pour toutes les victimes des extravagances cynégétiques.

  5. Le mercenaire qui s’en va pas grave ! SCHRAEN l’idée d’un mouvement de la ruralité est bonne …mais comme ton amis est MACRON et que tu persiste à ne pas vouloir reconnaître PUBLIQUEMENT que tu a fait une grosse erreur avec lui …t’on aventure est morte d’entrée . Si tu fait 1%… c’est le maximum ! je ne sent pas les RURAUX enthousiastes avec toi ! Jean saint josse et l’époque de CPNT c’était autre chose !

    1. Nepalperou,l agrainage est interdit,uniquement pratiqué par les techniciens de la fédé notamment à l époque des semis pour essayer d éloigner les sangliers.les chasseurs pratiquent avant tout un loisir ,on donne quand même 80 millions d’euros aux agriculteurs.si on veut diminuer leur nombre i l faudra autoriser le piegeage et d autres moyens .ce sont des animaux très prolifiques et intelligents

    2. En 99 On a fait CPNT + de 12% dans mon département 45 👍 les chasseurs agriculteurs …etc étaient derrière nous tous défendaient un art de vie ainsi qu’en qualité de vie
      En 2024 👎arrêtons de faire de la politique commençons par avoir les corones et dire stop
      Nous n’avons rien à négocier

  6. en effet le grand défenseur de la ruralité contre l europe , schraen, celui qui fait voter pour macron , l extrémiste de l europe est plus que discret sur la révolte des paysans contre leur disparition programmée….
    il est en tout cas moins rapide que pour demander le retrait du permis de chasser au garde qui a tué un cochon qui vagabondait sur la voie publique….
    probablement a t il du recevoir des consignes de l élysées…..

  7. Cette prise de distance est totalement compréhensible car cette  » alliance rurale » a des objectifs totalement incohérents et en totale discordance avec les chasseurs de maintenant qui ne peuvent se déclarer défenseurs de la ruralité, alors que beaucoup la piétine toujours davantage par des pratiques cynégétiques de plus en plus extravagantes.
    Les dégâts ne cessent d’exploser à cause d’une très forte contradiction entre les activités agricoles et la volonté de certains chasseurs de toujours vouloir plus de grands animaux.
    Les 2 mondes deviennent de plus en plus incompatibles
    La discours de SCHRAEN sur la défense de la ruralité est carrément une insulte supplémentaire au monde agricole.

    1. nepalperou :en effet c est plutot bien choisi come nickname…..pour un anti chasse….
      je vous cite » les dégats ne cessent d exploser….. » et la volonté de certains chasseurs de toujours vouloir plus de grand animaux » ce qui tendrait a démontrer que ce sont les chasseurs qui font proliférer les sangliers et les grandes pattes….
      d habitude les gens qui utilisent ce genre d arguments commence par  » je suis chasseur »…..et déroulent ensuite des éléments de langage largement convenus et parfaitement faux…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un loup attrape un sanglier en pleine ville

[Vidéo] Un loup attrape un sanglier en pleine ville

Le loup approche de plus en plus des villes et villages dans toute l'Europe. Si les pro-loups réfutent cet état...

8 mai 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×
Opération Spéciale Approche Naturabuy

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.