Le silure est un poisson qui fait rêver de nombreuses générations de pêcheurs et cette fois, c’est un tout jeune pratiquant qui a pu établir son nouveau record personnel. A seulement 9 ans, ce jeune pêcheur a pu sortir un poisson monstrueux de plus de 2 mètres des eaux de la Saône.
Un combat intense.
C’est lors d’une sortie pêche en bateau sur les eaux de la Saône qu’un tout jeune pêcheur a passé une journée absolument mémorable. Très animée, la sortie a permis de remonter 4 poissons ce jour là mais l’un d’entre eux a forcément retenu toute l’attention.
Quand le départ est constaté, Mahé, jeune pêcheur dont la Fédération de pêche de Saône-et-Loire a partagé les exploits, doit rester concentré et efficace.
Il vient tout juste de ferrer un gros silure et il le sait, le combat va être intense.
A lire aussi : Un silure record de 2m75 pêché dans le Tarn
Finalement, du haut de ses 9 ans, il va parvenir à faire plier le silure et va gérer l’affaire « comme un chef » jusqu’à remonter le poissons sur le bateau.
Un monstre de plus de 2m.
Après le combat, le moment de vérité est arrivé. La joie d’avoir réussi à remonter un tel poisson est forcément intense et elle fut sans aucun doutes décuplée au moment de mesurer le poisson.
Verdict : 2.25m.
Un poisson impressionnant et surtout, un nouveau record personnel pour le jeune pêcheur, qui a pu poser fièrement avec sa prise.
Félicitations pour ce combat réussi et il faut s’attendre à ce que bien d’autres records soient obtenus par ce tout jeune pêcheur qui n’en est qu’au tout début de sa carrière!
Source et photo : Fédération de Pêche de Saône-et-Loire.