Un chasseur a malheureusement trouvé la mort durant un safari en Afrique du Sud dans la province du Limpopo. L’homme et son guide ont été violemment chargés par un buffle d’Afrique qui ne lui a apparemment laissé aucune chance et l’a tué sur le coup.
Une mort tragique en pleine action de chasse.
Asher Watkins était un entrepreneur reconnu au Texas ou il menait une carrière professionnelle exemplaire et était un père de famille très apprécié. C’était aussi un chasseur passionné, amateur de trophées que l’on pouvait chasser dans le monde entier.
Lors de l’une de ses dernières excursions, les chose se sont mal déroulées et dimanche dernier, sa mort a été annoncée officiellement suite à la charge d’un buffle d’Afrique.
Les professionnels qui avaient organisé le safari affirment que le buffle n’avait pas été blessé mais quand on chasse dans ce type de biotopes, le risque zéro n’existe pas, même avec des guides expérimentés.
A lire aussi : Le champion de MMA Georges St-Pierre harcelé sur les réseaux parce qu’il est chasseur
L’animal a certainement perçu une menace et a simplement décidé de charger.
La réaction nauséabonde de Peta.
Si notre réaction première est de déplorer la mort d’un homme, d’un père de famille et d’un camarade chasseur, d’autres ont une vision bien différente que l’on peut aisément qualifier d’écœurante.
L’association anti-spéciste Peta n’a pas manqué de réagir à la mort de ce chasseur et s’est empressé de publier une communication sur son site web en expliquant qu’il faut agir pour interdire la chasse aux trophées.
Si cette position anti-chasse ne surprend personne puisque ces anti-spécistes veulent annihiler toute forme de chasse dans le monde, l’introduction de leur communication est tout simplement innommable :
« L’histoire de ce buffle du cap qui a attaqué un chasseur de trophées en Afrique du Sud vous peut faire croire au karma. »
Selon eux, la mort de cet homme est un juste retour des choses puisqu’il était chasseur…
Voilà donc une énième démonstration de l’idéologie infecte de ce genre de militants.
De notre côté, nous adressons toutes nos pensées à la famille et aux amis de ce chasseur malheureusement décédé dans cet accident de chasse.