On connaît l’intérêt suscité par la chasse pour les militants écologistes qui se montrent toujours plus radicaux quand il s’agit de vouloir attaquer notre passion mais nous ne sommes désormais plus les seuls dans leur ligne de mire. La pêche a également sont lot de détracteurs aujourd’hui, tout comme l’équitation et plus récemment les sports motorisés comme le karting.
Le karting en 2025, « c’est criminel ».
S’il y a bien une chose que l’on ne peut pas enlever aux militants écologistes, c’est qu’ils ne gardent pas secrets leurs positions sur ce que font les autres.
Les organisateurs d’une épreuve du Trophée de Bretagne sur la piste de karting Beausoleil à Laval en Mayenne en ont récemment fait les frais car des militants sont venus à l’entrée de la piste pour y placer un message sans équivoque :
« User la planète en 2025 c’est criminel. »
A lire aussi : Alerte info : un chasseur agressé et blessé au couteau en marge d’une chasse en Dordogne
Les termes sont mis sur la table, si vous êtes passionné de sport motorisé, vous êtes visiblement un criminel en puissance.
L’organisation surprise d’un tel message.
Les organisateurs ont été stupéfaits à la découverte du message dont la peinture encore fraîche avait été marquée par les traces de pneus.
« Cela fait trente-huit ans que je suis bénévole et c’est la première fois que ça arrive. On a déjà eu des pétitions mais jamais de tags. Nous traiter de criminels, c’est du n’importe quoi. On n’a pas de pétards, on n’a pas de fusils… « explique un bénévole auprès de Ouest-France.
Espérons pour les passionnés de sports mécaniques que les actions menées en resteront aux messages sans aller plus loin.