VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
sightmark

Soupçonné d’un tour de passe-passe financier Éric Piolle a été suspendu par les verts

Eric-Piolle
Eric-Piolle

C’est une bombe qui tombe sur la tête des écologistes à l’approche des élections municipales. Le maire écologiste de Grenoble Éric Piolle a été suspendu de ses fonctions au sein du parti « à titre conservatoire » dans le cadre d’une affaire de concussion et recel de délit.

Un versement suspect à une élue LFI.

Suite à un article paru dans le Canard Enchaîné, une enquête a été lancée dès le mois de juin 2024. Le maire de Grenoble et porte-parole des verts est en effet concerné par une affaire de « concussion » et « recel de délit ».

Des soupçons portent sur le fait qu’il aurait sciemment organisé un petit tour budgétaire dans le but de verser de manière illégitime 16800 euros à Elisa Martin, son ancienne première adjointe devenue depuis députée La France Insoumise.

Les Écologistes ont depuis demandé des comptes à Éric Piolle qui ne semble pas disposé à s’expliquer sur le sujet auprès de ses pairs. Mais ce dernier n’a pour le moment pas été mis en cause dans cette affaire par la justice et n’a pas été mis en examen. Le maire de Grenoble explique quant à lui que cette affaire vient d’un ancien collaborateur qui souhaite simplement lui nuire.

A lire aussi : Les écologistes Toulousains boudent leur numéro 1 Marine Tondelier

Les Écologistes suspendent leur porte-parole.

Déjà en avril dernier, quand il est élu porte-parole des verts, Éric Piolle ne fait pas l’unanimité. Marine Tondelier elle-même voulait quelqu’un d’autre à sa place.

A la suite des accusations qui pourraient viser Éric Piolle, le bureau politique des verts avait décidé de s’entretenir avec lui pour tenter de mener une enquête en interne mais le maire de Grenoble avait alors refusé d’être auditionné.

Le conseil disciplinaire du parti a donc été saisi mais là encore, l’accusé a refusé de s’exprimer sur l’affaire.

Le saviez-vous ?  Devant le tribunal à cause de grenouilles trop bruyantes

Ces refus ont donc débouché sur la décision des Écologistes de suspendre son porte-parole de ses fonctions au parti.

De son côté, Éric Piolle juge cette suspension comme une décision « politique absurde ». Il affirme étudier les possibilités de recours contre cette prise de position, même juridique.

Une réflexion sur « Soupçonné d’un tour de passe-passe financier Éric Piolle a été suspendu par les verts »

  1. Bonjour,attendons de voir si la justice s’en mêle, pour éclaircir ce versement ,mais ne pas venir s’expliquer avec ses copains….bizarre…bizarre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

solognac

Vidéos de chasse

[Vidéo] Insolite : une policière se retrouve face à un cygne perdu sur un pont

[Vidéo] Insolite : une policière se retrouve face à un cygne perdu sur un pont

La faune sauvage a parfois la fâcheuse tendance à s'inviter dans notre environnement, ce qui n'est jamais très bon pour...

8 novembre 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×
decathlon

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.