VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
sightmark

Miradors vandalisés : les chasseurs de Saint-Jory encore pris pour cible

Les actions de vandalisme menées à l’encontre des chasseurs n’ont jamais été aussi nombreuses que ces derniers temps. Partout en France, des miradors, des cabanes et des véhicules appartenant aux chasseurs sont dégradés dans l’indifférence la plus globale des autorités. Cette fois, ce sont encore les chasseurs de Saint-Jory, au nord de Toulouse, qui ont été ciblés.

mary arm

Des miradors tronçonnés.

A la fin de la semaine dernière, les chasseurs de l’ACCA de Saint-Jory, commune située au nord de Toulouse, ont découvert plusieurs de leurs miradors saccagés.

Au moins 5 de leurs miradors ont visiblement été tronçonnés par des anti-chasse. Des traces nettes de découpes ont pu être constatées ainsi que les empreintes d’un deux roues de type motocross sur les lieux.

L’ACCa avait déjà été visée au début du mois de septembre car plusieurs miradors avaient déjà été détruits.

Partout en France d’ailleurs, ce type de dégradation avait été fièrement revendiquées sur internet par les militants anti-chasse en ces termes : « Pour fêter l’ouverture de la chasse, on a pété des miradors ».

Cela fait beaucoup à Saint-Jory.

Malgré l’implication des forces de l’ordre qui font leur travail en lançant les enquêtes, ont ne peut pas dire que les pouvoir publics prennent cette problématique au sérieux.

A Saint-Jory, cela commence à faire beaucoup car les miradors n’ont pas été les seules cibles des anti-chasse.

En 2023, le rendez-vous de chasse avait même été incendié. Si ces dégradations n’ont heureusement fait aucune victime jusqu’ici, il faut que cela cesse.

Qu’attendent les autorités pour prendre des mesures fortes et établir des sanctions exemplaires contre ceux qui détruisent le matériel et les bâtiments utilisés par les chasseurs?

Le saviez-vous ?  4 militants antispécistes entendus par l’ONCFS

Faut-il que quelqu’un se tue en tombant d’un mirador, ou brûle vif dans une cabane qu’il n’aura pas eu le temps de quitter lorsqu’un anti-chasse aura mis le feu?

*Image d’archive.

2 réflexions sur « Miradors vandalisés : les chasseurs de Saint-Jory encore pris pour cible »

  1. Bonjour, Je me répète ,il faut faire comme avait fait le maire de New-York guilliani,tolérance zéro !!! ET punitions sévères dès le premier délit, sinon dans 20 ans nous en serons toujours au même point!!et pour tout les sujets.

  2. ah bon et les enquètes actives n arrivent pas a retracer ceux qui laissent des messages sur internet????
    il est vrai que la gendarmerie , en appui de l ofb est très prise lors du controle des chasseurs pour la recherche d infractions gravissimes telles que le tir de cartouches au plomb ou des housses mal fermées lors du transport des armes…..
    ces organismes agissant sur ordres qui leur sont donnés on voit immédiatement quelles sont les priorités…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

solognac

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un vrai tatouage de pêcheur passionné!

[Vidéo] Un vrai tatouage de pêcheur passionné!

Les chasseurs sont connus pour être des passionnés acharnés de leur pratique qu'ils ressentent plus comme un mode de vie...

15 octobre 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.