Un drame s’est produit dans le massif du Grand Serre, en Isère, ce lundi après-midi. Un chasseur de 50 ans a trouvé la mort après avoir chuté dans le vide, malgré une opération de secours héliportée. Les gendarmes spécialisés en haute montagne enquêtent désormais pour reconstituer précisément le déroulement de l’accident.
Une opération de secours déclenchée en urgence.
L’alerte a été donnée lundi aux alentours de 14h45 par le propre fils du chasseur, qui s’est inquiété du retard de son père.
L’hélicoptère Dragon 38-1 de la Sécurité civile a immédiatement décollé avec à son bord deux membres du Peloton de gendarmerie de haute montagne et un praticien du Samu 38.
L’équipe médicale a finalement localisé le corps du quinquagénaire au pied d’une paroi rocheuse, mais n’a malheureusement pu que constater son décès sur place.
A lire aussi : Un chasseur décédé en Haute-Savoie : la piste de l’auto-accident privilégiée
Des circonstances encore à éclaircir par l’enquête.
D’après les premières informations recueillies par le PGHM de l’Isère, la victime aurait perdu l’équilibre alors qu’elle tentait de récupérer l’animal qu’elle venait de prélever.
La chute s’est produite depuis une barre rocheuse située sur le versant Nord-Est du Grand Serre, dont le point culminant atteint 2 141 mètres d’altitude, sur le territoire de la commune de La Morte en Isère.
Une enquête a été ouverte pour déterminer avec exactitude les raisons qui ont conduit à la chute du chasseur et à cette issue tragique.
Toutes nos pensées vont vers la famille et les amis de ce chasseur décédé lors de cet accident.












![[Vidéo] Un sanglier fonce sur un skieur en balade](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2025/11/charge-sanglier-sur-skieur.jpg)
