Les secours aériens ont été mobilisés ce mardi 11 novembre pour prendre en charge un trentenaire victime d’un tir accidentel lors d’une chasse dans la région de Ghisoni en Haute-Corse. Selon les premiers éléments, ses jours ne sont pas en danger.
Des circonstances encore à éclaircir.
Les conditions précises dans lesquelles ce coup de feu a atteint l’homme restent à déterminer. Les autorités n’ont pas communiqué davantage d’informations sur le déroulement de la sortie de chasse qui a tourné au drame, ni sur l’identité exacte des personnes présentes au moment des faits.
Il a juste été rapporté par France 3 Régions qu’un homme d’une trentaine d’années a été blessé par balle durant une chasse, ce qui laisse penser qu’il s’agissait d’une chasse au grand gibier.
La commune de Ghisoni, située en Haute-Corse, a donc été le théâtre d’un nouvel accident de chasse dont l’enquête devra établir les responsabilités éventuelles.
A lire aussi : Isère : un chasseur perd la vie en chutant du haut d’une barre rocheuse
Une intervention héliportée dans l’arrière-pays corse.
L’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 2B a assuré le transport d’urgence de la victime depuis la zone de l’accident de chasse jusqu’aux urgences de Corte, où elle a pu recevoir les soins nécessaires.
Le SIS 2B a confirmé qu’il s’agissait effectivement d’un accident de chasse, sans que le pronostic vital du blessé ne soit mis en jeu.
Les accidents de chasse étaient fortement en baisse depuis plusieurs années et si pour le moment, c’est toujours le cas en ce qui concerne les accidents qui impliquent un non chasseur, les accidents concernant les chasseurs semblent se multiplier dangereusement ces dernières semaines.












![[Vidéo] Un sanglier fonce sur un skieur en balade](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2025/11/charge-sanglier-sur-skieur.jpg)
