VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
bushnell

Pêche : la mairie du 19e arrondissement a interdit la tenue du « Junior Fishing Tour »

Junior Fishing Tour
Junior Fishing Tour

Alors que tout était déjà organisé par la Fédération de pêche, un événement destiné aux jeunes pêcheurs n’a finalement pas pu se tenir dans la capitale. Les élus du 19e arrondissement de Paris ont en effet interdit l’organisation d’une étape du Junior Fishing Tour qui était programmée le 15 novembre sur les canaux parisiens. Une décision qui scandalise la Fédération de pêche départementale, laquelle a visiblement choisi de riposter par la voie judiciaire.

Acro S2

Des motifs idéologiques assumés dans le courrier de refus.

Le Junior Fishing Tour avait prévu de faire escale sur les canaux de Paris le 15 novembre dernier mais au dernier moment, la mairie du 19e arrondissement a décidé de suspendre la tenue de l’évènement.

C’est le contenu même du courrier municipal qui a déclenché l’indignation des responsables de la Fédération de pêche. La mairie du 19e arrondissement y explique noir sur blanc son opposition : le bien-être animal d’une part, et donc le refus de promouvoir la pêche auprès des mineurs.

Autrement dit, une activité pratiquée légalement partout en France, transmise de génération en génération depuis des siècles, serait désormais jugée inappropriée pour des enfants dans certains quartiers parisiens. La Fédération parle ouvertement de « dégoût » et de « colère » face à cette démonstration limpide d’une décision purement idéologique.

A lire aussi : Obligation de déclarer ses prises à la pêche : le RN dénonce un projet d’arrêté « bureaucratique et disproportionné »

Une contre-offensive annoncée par les pêcheurs.

Les responsables de la Fédération départementale de pêche ne vont visiblement pas laisser passer cette manière d’agir comme indiqué sur la page Facebook de l’organisation :

Le saviez-vous ?  Six mois de prison ferme pour avoir pêché illégalement plus de 200kg de civelles

« Dès la réception de ce courrier, nous avons commencé à préparer notre réponse, nos réponses, que vous pourrez prochainement découvrir. Jeudi dernier se tenait un Conseil d’Administration, au cours duquel a été prise la décision d’attaquer ces élus. »

L’organisation promet par ailleurs des révélations prochaines :

« Nous avons des éléments indiscutables, qui risquent de faire transpirer ces élus déconnectés de la réalité, de l’écologie et des milieux aquatiques. »

La nature exacte de ces informations reste pour l’instant floue, mais la Fédération assure avoir anticipé ce type de comportement de la part des élus de la mairie du 19e.

Un appel à la mobilisation a tout de même été lancé auprès des pêcheurs franciliens pour soutenir et relayer les futures communications de la Fédération départementale de pêche dans ce bras de fer avec la municipalité parisienne.

bar compo

14 réflexions sur « Pêche : la mairie du 19e arrondissement a interdit la tenue du « Junior Fishing Tour » »

  1. Honteux inadmissible le no-kill est une pratique qui respecte justement la nature et le milieu halieutique… et même si on en prélève quelques spécimens dont le poids et la tailles sont dans les normes imposees l écosystème n en sera que préserver…
    Les écolos n ont qu à continuer à manger leurs graines de leur côté et laissez faire ceux qui connaissent vraiment la nature!!

  2. « Le refus de promouvoir la pêche auprès des mineurs ». Quelle bande d’inconscients !
    La pêche est une activité naturelle, saine pour le corps et pour l’esprit. C’est formidable pour la jeunesse. Je préfère des jeunes qui iront pêcher ou chasser que des jeunes désoeuvrés qui s’ennuient et qui iront se droguer, dealer, casser, voler et agresser. Ces élus sont complètement hors sol et c’est très grave ! Et ce sont ces mêmes élus qui vont vous sortir le mouchoir et larmoyer pour excuser la racaille « victime de la société ». Quelle bande d’incapables ! Comment peut-on en arriver à de telles extrémités ?

  3. On marche sur la tête. Tout part à vau l’eau dans ce pays, tout est fait à l’envers du bon sens. Partout, tout est à l’envers : dans la justice, dans l’éducation, dans l’économie, dans le budget, dans l’écologie, dans la santé, dans la protection et la sécurité des personnes, partout, dans la politique intérieure et extérieure tombée aux mains de l’Europe des technocrates … Et on doit ce désordre à qui ? A un gouvernement d’incapables qui a mis « les copains de mes copains » à la tête des institutions dans la République des Coquins gangrénée par la gauche depuis plus de 50 ans. Les médias aux ordres, bien subventionnés pour se taire et surtout désinformer, chantent les louanges du Système, ferment les yeux quand il faut les ouvrir et restent dans le déni des réalités par souci du « politiquement correct » et de la bien-pensance.
    Et bien, croyez moi, on est mal barrés. Pour remettre de l’ordre, donner aux Français de l’espérance, redresser le pays et mettre tous les incapables et les inutiles sur la touche, il va falloir des gens motivés et honnêtes. Ayons confiance dans le Peuple de France qui commence à y voir plus clair et qui regardera la couleur du bulletin de vote !
    Vivement 2027 pour une grande purge.

    1. Bonjour @Henri. Ce qui est incroyable en plus, c’est que la France est tenue par tous ses grands Ministères, Cours, Conseils dirigés par des pastèques. Ils font à peine 2 pour cent et ce sont eux qui emmerdent la terre entière. Prions St Hubert que les Français fassent le bon choix et que tous ces enverdeurs de la femme à veste verte, en passant par celle qui aime les hommes déconstruits loin des barbecues de viandes et pour terminer sur l’abruti provocateur réalisateur de vidéos forestières; soient définitivement balayés de notre paysage politique.

  4. Je l’ai dit dans un commentaire il y a un moment à propos des attaques contre les chasseurs, je disais : »Après ce sera contre la pêche, le fromage au lait cru, le foie gras et que sais-je encore ». Dans nos campagnes, nous transmettons aux plus jeunes notre culture (mais comme dit notre Président de la République, il n’y a pas de culture Française), nos pratiques de chasse, de pêche tout ce qui agrémente notre vie. Ces individus ne transmettent qu’une seule chose, la Haine.

    1. Pierre Rigaux l’écolo des villes a déjà attaqué le fromage. En avril 2025 sur France Inter il a affirmé que le Conté, ce délicieux fromage (mes petits enfants en raffolent et moi aussi) est «mauvais sur le plan écologique» à cause de la pollution des sols causée par les bovins.
      On se demande si c’est possible de tenir des propos aussi débiles et d’attaquer les producteurs de fromage. Ce personnage ne mange pas de viande et de fromage, seulement de la salade et des graines et il voudrait nous convertir à sa religion comme tous les extrémistes. Il attaque les éleveurs et l’économie du pays. C’est un fou furieux comme tous les radicalisés gauchistes verts, rouges et pastèques.
      Souvenez vous de ces oiseaux de malheur et votez du bon côté sinon vous finirez au lit avec 40° de fièvre et l’estomac retourné.

  5. La pêche, une activité légale millénaire qui peut être pratiquée par tout le monde dont les enfants.

    A Paris, les bobos escrolos urbains ont décidé d’interdire cette activité lors d’une manifestation à l’attention des jeunes avec en sous main le dogme animaliste.

    C’est la notion de LIBERTE bafouée par ces élus dogmatiques.

    Cette activité, très sociale, de rassemblement, est donc interdite pour le moment.

    Ces escrolos préfèrent demander l’instauration de salles de SHOOT et la libéralisation à la vente des drogues (cannabis, shit, . . .) .

    Les effets des drogues peuvent varier selon le type de substance, mais voici quelques impacts généraux sur la santé :
    Diminution de la vigilance et de la concentration : La consommation de drogues peut entraîner une baisse de l’attention et des réflexes.

    Problèmes de santé mentale : Les drogues peuvent provoquer des dépressions, des troubles de l’humeur et des comportements à risque.

    Risques physiques : Les drogues peuvent causer des problèmes cardiaques, respiratoires, hépatiques et neurologiques.

    Addiction : Certaines drogues, notamment les opiacés, sont très addictives et peuvent entraîner une dépendance sévère.

    Effets variés selon le type : Les stimulants (comme la caféine et la cocaïne) peuvent augmenter l’énergie, tandis que les dépresseurs (comme l’alcool) peuvent induire relaxation et soulagement de l’anxiété.

    Pour mes enfants, mon choix est vite fait, LA PECHE, LA CHASSE, LA VIE AU GRAND AIR, LA RURALITE, mais surtout pas ces poisons de drogues, les violences urbaines, les meurtres et assassinats en lien avec les trafics illicites.

    La gauche est tombée bien bas, à force de creuser ils vont bruler dans le noyau terrestre.

  6. Des radicalisés aux manettes
    Au nom du bien-être animal à toutes les sauces, des élus « bien pensants » bouffés par l’idéologie woke, adeptes de la Religion Verte, nous pourrissent la vie et celle de nos enfants.
    Qui est surpris par ce genre de décision de la part de ces élus du 19eme arrondissement ? Personne, quand on connaît la composition de cette tambouille politique.
    Sur 28 élus, on compte 14 Socialistes, 6 Écolos, 3 Communistes, 3 Républicains et Indépendants et 2 du Groupe le 19e en commun. Total : 23 Gauchistes pastèques, Roses, Verts et Rouges authentiques. Pas moins de 82 %
    Alors les amis vous êtes surpris ?
    Ces Gauchistes, demain, s’ils sont toujours aux manettes, nous pourriront encore plus la vie (et le porte monnaie) par leur radicalisme, leurs interdictions, leurs punitions et nous mèneront en Enfer.
    Comme d’autres Gauchistes au cerveau « greenwashisé » ils interdiront le Sapin de Noël (d’autres l’ont déjà fait), les crèches au nom de la Laïcité mal comprise, la célébration de Pâques, la consommation du cochon pour plaire à un certain électorat etc.. etc.. En matière de débilité mentale, ils ont de l’imagination !
    Alors les amis, si vous aimez la matraque, les vexations, les flagellations, et si vous avez trop d’argent, votez donc pour ces oiseaux de malheur qui vous promettent un bel avenir !
    Aux Urnes Citoyens ! Et ne vous trompez pas !

    1. Des gens vraiment déconnecté quoi de plus naturel qu’un gamin avec une canne à pêche je pense qu’on l’a tous fait dans une grande majorité et tant que nos gamins seront au bord de l’eau à taquiner le poisson ils ne feront pas de conneries (et je pense aussi que ça rend beaucoup moins con que les écrans)

  7. Tout le monde est toucher maintenant par la bobo écologie et « le Monde de Bambi  » Faudra pas avoir peur de changer le bulletin de vote…

  8. Bonjour, là, on touche le fond ou plutôt le haut de la connerie de ces élus parisiens, honteux de leur part,ça mériterait une manif devant cette mairie,franchement ces gens m’écœure, je préfère voir des jeunes pêcher, que traîner et faire des bêtises, honte à ces élus !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Vidéos de chasse

[Vidéo] Quoi de mieux que de pouvoir rapporter le gibier sans se mouiller les pattes?

[Vidéo] Quoi de mieux que de pouvoir rapporter le gibier sans se mouiller les pattes?

Voilà quelques années que les hivers sont moins rigoureux que jadis et il faut parfois attendre plus tard dans la...

6 janvier 2026 Aucun commentaire
×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.