Dans la nuit du jeudi au vendredi 9 janvier, une armurerie située à Aubière, près de Clermont-Ferrand, a été la cible d’un vol par effraction particulièrement spectaculaire. Les faits se sont déroulés aux alentours de 3h30 du matin, lorsqu’un ou plusieurs individus ont utilisé un véhicule pour forcer l’entrée de l’établissement, selon des informations confirmées par le parquet de Clermont-Ferrand.
L’attaque à la voiture-bélier a visé l’armurerie Manucentre, avenue Ernest-Cristal. La porte de la réserve a notamment été enfoncée lors de l’intrusion. Une enquête judiciaire a immédiatement été ouverte et confiée aux policiers de la Direction de la criminalité territoriale (DCT).
D’après les premiers éléments recueillis par les enquêteurs, deux individus ont été aperçus sur les images de vidéosurveillance, effectuant plusieurs allers-retours afin d’emporter des armes. À ce stade, le nombre et la nature exacts des armes dérobées n’ont pas été communiqués et le montant du préjudice reste à évaluer.
Aucun véhicule n’a pour l’instant été formellement identifié. L’enquête se poursuit afin de déterminer les circonstances précises de ce vol et d’identifier les auteurs.













![[Vidéo] Un Vosgien a pu filmer 8 loups dans la plaine en plein jour](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2026/01/8-loups-dans-les-Vosges.webp)
