Un quinquagénaire a été retrouvé dans un état critique après une chute en buggy dans les bois de Saint-Denis-le-Ferment, dans l’Eure, ce lundi 5 janvier. C’est un chasseur présent dans le secteur qui a prévenu les secours.
Une glissade sur la neige aux lourdes conséquences.
Les faits se sont déroulés aux alentours de midi, dans un bois longeant la RD 16, près de Gisors.
Un homme d’une cinquantaine d’années pilotait son buggy à environ un kilomètre de la route quand son engin aurait glissé sur la neige. La chute a manifestement été violente puisque le pilote a perdu connaissance.
Seul au milieu de la forêt, le quinquagénaire aurait pu attendre de longues heures avant d’être secouru et même mourir d’hypothermie.
A lire aussi : Seine-Maritime : un chasseur découvre des os humains en pleine chasse
C’était sans compter sur la présence d’un chasseur qui arpentait le secteur au même moment et qui a assisté à la scène. Ce dernier a immédiatement alerté les secours.
Une intervention complexe en zone isolée.
Neuf sapeurs-pompiers des casernes de Gisors et des Andelys ont été dépêchés sur place, accompagnés du SMUR local.
L’accès au cœur du bois n’a pas facilité la tâche des secouristes, qui ont dû intervenir pendant près de trois heures avant de boucler l’opération vers 15 heures.
Le blessé, toujours inconscient, a été transporté en urgence absolue au CHU Charles-Nicolle de Rouen.
L’état de santé du pilote reste préoccupant, même si la rapidité de l’alerte aura permis une prise en charge dans les meilleurs délais.













