VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

L’OFB démantèle un trafic de venaison en Isère, deux armes et des munitions saisies

action-ofb-isere
action-ofb-isere

L’Office Français de la Biodiversité a mené une opération d’envergure mi-décembre 2025 dans le département de l’Isère. Épaulés par la gendarmerie et les services vétérinaires, les agents ont perquisitionné le domicile d’un individu soupçonné de vendre illégalement du gibier sauvage. Le butin saisi parle de lui-même.

ata

Des renseignements qui s’accumulent, une enquête qui se met en place.

Tout a commencé à l’automne 2025, quand le service départemental de l’OFB de l’Isère a reçu plusieurs signalements intriguants.

Ces appels évoquaient des ventes de bécasses des bois, une pratique strictement prohibée par le code de l’environnement, mais aussi du gibier soumis à plan de chasse écoulé sans aucune traçabilité.

L’OFB a alors piloté une opération interservices, mobilisant la gendarmerie nationale et la direction départementale de la protection des populations de l’Isère.

A lire aussi : Trafic d’animaux sauvages : une association de protection animale de l’Indre reconnue coupable

Après plusieurs semaines d’investigations, douze agents ont débarqué chez le mis en cause pour une perquisition qui allait lever tous les doutes.

Un congélateur bien garni et un carnet de comptes révélateur.

Les enquêteurs ont découvert un véritable étal clandestin : neuf bécasses des bois, une vingtaine de morceaux de sanglier, huit de chevreuil, treize lapins de garenne, trois lièvres, des perdrix rouges, des cailles des blés et des pigeons ramiers.

Les conditions de stockage étaient visiblement loin des standards sanitaires exigés pour la vente de denrées alimentaires.

Deux armes et des munitions ont également été saisies, ainsi qu’un carnet où figuraient les tarifs pratiqués pour chaque pièce.

Le magistrat en charge du dossier décidera des suites à donner à cette affaire qui rappelle que la commercialisation du gibier sauvage obéit à des règles strictes, même lorsqu’elle échappe aux circuits officiels.

Le saviez-vous ?  Les "saucisses" et les "steaks" végétaux, c'est fini

Une réflexion sur « L’OFB démantèle un trafic de venaison en Isère, deux armes et des munitions saisies »

  1. Sans cautionner ces agissements. Mais il vaut mieux en rire.
    La vente de gibier obéit à des règles strictes OK, mais la vente de viande découpée sur les trottoirs de Vitry sur Seine ne choque personnes.
    Quelle rigolade.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une rencontre avec le roi de la forêt est toujours un moment magique

[Vidéo] Une rencontre avec le roi de la forêt est toujours un moment magique

Que l'on soit un simple promeneur ou chasseur, voir apparaître devant soi un grand animal de la forêt est toujours...

11 février 2026 Aucun commentaire

Petites annonces

Vous pouvez vous opposer au suivi de votre navigation sur ce site web. Cela protégera votre vie privée, mais empêchera également le propriétaire d'apprendre de vos actions et de créer une meilleure expérience pour vous et les autres utilisateurs.