VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Accords LPO/Aigle : le PDG de Aigle répond aux chasseurs

Accords LPO/Aigle : le PDG de Aigle répond aux chasseurs

Suite à notre actualité d’hier annonçant la signature d’un partenariat entre Aigle et la LPO, les réactions ont été extrêmement nombreuses parmi les chasseurs. Sur les réseaux sociaux, beaucoup ont appelé à boycotter tout simplement la marque.


Avant d’en arriver la, il est tout de même utile de s’informer en profondeur, et c’est ce qu’a fait Laurent Astier, un des membres de notre groupe de discussion, en contactant le PDG d’Aigle, Romain Guinier

Voici la réponse, sans équivoque de la part du directeur générale d’Aigle (que nous publions avec son accord)


Cher Monsieur,

Je vous remercie de votre prise de contact via Linkedin, et de votre message sincère sur l’actualité d’Aigle.
Vos mots d’attachement à notre marque, à son savoir-faire et son ancrage de toujours au monde de la chasse me touchent.

Vous ne vous trompez pas, les chasseurs et plus largement tous les amoureux de la nature sont nos clients fidèles, et nourrissent nos exigences de qualité et d’innovation autant qu’ils représentent une part importante de notre activité.
C’était le cas bien avant mon arrivée à la tête de l’entreprise il y a 10 ans, cela l’a été ces dernières années avec beaucoup d’investissement de nos équipes autour de la botte chasse et professionnelle, particulièrement sur notre site de fabrication artisanale dans la Vienne ; nous comptons qu’il en soit de même à l’avenir et lançons d’ailleurs une nouvelle ligne de vêtements chasse cette année, preuve que nous ne nous ne détournons pas de cette activité, bien au contraire !
La chasse, responsable et respectueuse de l’environnement, est plus qu’un « marché » pour nous, c’est une activité qui résonne en affinité avec notre marque et son lien positif de toujours avec la nature.

L’engagement en faveur de la protection des Aigles en France – animal symbole de notre marque – nous a semblé une évidence. Il s’inscrit d’ailleurs dans la continuité de plusieurs actions responsables menées par Aigle ces dernières années (biodiversité, recyclage …) sur lesquelles nous ne communiquons pas, dans la mesure où elles reflètent avant tout des convictions internes et la fibre de nos équipes.


Comme vous l’évoquez vous-même, l’aigle est un animal protégé et plusieurs des 7 espèces présentes en France sont en voie de disparition.
Notre projet, c’est que notre marque permette aux experts de se mettre en action, sur le terrain, pour sensibiliser, prévenir, guérir.
La LPO n’est pas une fin en soi, c’est juste l’association qui nous a semblé le mieux à même, via sa mission rapaces et son maillage national, de mettre ces actions en musique. J’ai personnellement rencontré les personnes qui porteront avec nous ces projets, ils connaissent notre attachement à la chasse, collaborent eux même sur de nombreux sujets avec l’ONCFS et partagent notre vision d’une chasse responsable, utile à l’éco-système de la nature, nécessaire à la régulation des espèces.

Nous avons peut-être été maladroits dans la communication de ce projet de défense des Aigles, qui a en parallèle reçu beaucoup d’échos enthousiastes de la part de nombreux clients de la marque, à la ville comme à la campagne ; je forme le souhait malgré tout que les chasseurs, dont vous faites partie, nous gardent leur confiance.

Nous continuerons de notre côté à tout mettre en œuvre pour « incarner la qualité, la chasse, la ruralité » et traverser les époques.

Permettez-moi enfin de partager avec vous, sous la plume du rédacteur en chef de Chasses International, un post de ce jour sur notre compte Facebook. Il me semble exprimer en peu de mots une position équilibrée sur ce sujet.


Je reste à votre disposition pour de plus amples échanges
Bien cordialement

Voici à présent le courrier de Laurent Astier pour interpeller le PDG d’Aigle hier :

Bonjour Monsieur Guinier,

Je me permets de venir vers vous concernant une actualité qui me chiffonne…


Qui me sert le cœur. Je dirai même l’impression de mettre deux pieds dans une même  » botte  » !

Je suis à mon 25 ième permis de chasser et depuis toujours, pour moi Aigle incarne la qualité, la chasse, la ruralité, … Une belle marque traditionnelle française qui a su traverser toutes les époques !

Une belle réussite ! Encore toutes mes félicitations !

Le reportage vidéo récent sur le petit écran témoigne de votre savoir-faire.


Depuis toujours les Chasseurs et le monde de la Chasse s’appuie sur votre savoir-faire et la qualité de vos produits chaussants.

Depuis longtemps (dites moi si je me trompe…), Aigle s’appuie également sur le chiffre d’affaire généré par la Chasse et ses chasseurs !?

Alors pourquoi cet accord de 3 ans avec LPO ?

Pour protéger les aigles ?


Je partage votre engagement et la sauvegarde de cet oiseau qui est en quelque sorte votre emblème.

Je vous rassure, nous protégeons également les aigles et autres rapaces nécessaires à la biodiversité.

A l’heure des réseaux sociaux et des achats de plus en plus croissants sur internet, je ne serai pas étonné (et vous non plus je pense), que les Chasseurs (blessés et se sentant trahis par cet accord avec LPO) vous boycottent et se tournent facilement vers d’autres marques de bottes et chaussants.

La fabrication et la vente  de bottes « rose » ou  » très marketing » compensera peut-être ce manque à gagner , Enfin si c’est votre nouvelle politique commerciale ?


Parfois… à vouloir ratisser trop large, on se perd…

Restant à votre disposition pour échanger,

Bien cordialement.

Laurent Astier.

8 réflexions sur « Accords LPO/Aigle : le PDG de Aigle répond aux chasseurs »

  1. Entre la LPO et les chasseurs il faut choisir… communiquer pour les bobos ou ses acheteurs… pour moi l’aigle c’est finis.

  2. Bonjour,…j’ai 55 ans et la marque AIGLE a toujours fait partie de ma vie de rural et de chasseur. Vous avez fait le choix de vous allier a la LPO, notre adversaire de toujours…et c’est votre droit..! je vous souhaite bon vent avec vos nouveaux amis,…et moi je vais me tourner vers d’autres marques. Adieu donc… Tres cordialement

  3. pour moi aigle c’est fini et beaucoup de magazin de peche et de chasse on dejat suprime les botte aigle tout ça pour
    des gents qui prenne de l’argent pour rien faire renseigner vous j’ai aigle et vous verrez que les vrais défenseur de la nature son bien les chasseurs et les pecheurs dommage pour vous

  4. Effectivement, je suis tout à fait en accord avec vous, la position de M. ASTIER est équilibrée comme vous le soulignez, vous souhaitez prendre un tourant qui peut être légitime mais discutable et d’ailleurs discuté voir controversé comme vous le constatez.
    La passion n’est pas un marché.
    Et marcher sans Aigle peut se faire, même si nous sommes dans l’optique de faviriser le « made in france ».
    Le choix nous l’avons,et d’autant plus que vous, car votre but est de répondre à nos attentes…
    Bref, même si vous avez pourvu à la consolidation de l’image et la qualité de de votre marque, je ne suis pas certain que cette operation soit la meilleure.
    Bien cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Petites annonces

×