L’annonce, enfin plutôt le partenariat, qui vient d’être signé hier entre la LPO et la société mondialement connue Aigle a fait l’effet d’une bombe sur les réseaux sociaux…. de chasse
En effet, l’on a d’une part des produits de grande qualité appréciés des chasseurs, et de l’autre une association qui déteste viscéralement les chasseurs. Les 2 mélangés forment un cocktail détonnant qui n’aura pas mis longtemps à exploser.
Voyons déjà pourquoi Aigle et la LPO ont décidé de s’associer. Comme chacun sait le logo de la marque n’est autre qu’un Aigle. C’est Hiram Hutchinson, le créateur de la marque (américain) en 1853 qui a choisi le rapace comme emblème. Afin d’avancer dans une voie eco-responsable, voir même dans le cadre d’une démarche RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Aigle a voulu s’engager dans une cause, et pour ce faire quoi de mieux que de prendre part à des projets autour des aigles.
Pour cela la firme s’est donc rapprochée de la LPO et a signé hier un accord sur 3 ans avec l’association présidée par Alain Bougrain-Dubourg.
Le PDG d’Aigle explique ce partenariat de la manière suivante : « Nous avons la volonté d’interagir différemment avec nos clients, via un nouveau programme de fidélité nommé Terres d’Aigle, des newsletters et les réseaux sociaux. Nous touchons un million de consommateurs et interagissons régulièrement avec quelques centaines de milliers d’entre eux et donc autant d’ambassadeurs potentiels. » »
Aigle va donc prendre part à des projets d’envergures pour la sauvegarde des Aigles, à travers des actions menées par la LPO que Aigle va financer.
C’est là que le bât blesse, les chasseurs, qui forment une part importante de la clientèle d’Aigle, se sentent blousés et trahis. Non pas parce qu’ Aigle s’engage pour la sauvegarde d’une espèce, bien au contraire, mais parce que l’entreprise va financer la LPO.
En gros, acheter des bottes Aigle revient à financer la principale association opposante la chasse. Un peu masochiste non ? En tout cas c’est clairement ce que semblent dire les chasseurs sur les réseaux sociaux depuis ce matin…
Avant de tirer à boulet rouge, laissons le temps à Aigle de s’exprimer sur le sujet, la marque a toujours été aux côtés des chasseurs jusqu’à présent.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .