Actualité de la Chasse Armes et équipements Nouvelles balles Norma BONDSTRIKE Extreme Long Range

Pas besoin d’être bilingue pour comprendre à quoi va servir cette nouvelle balle Norma. Comme son nom l’indique, la Extreme Long Rang est une toute nouvelle munition pour armes rayées destinées aux tirs de chasse longue distance !



Construite sur une base de boat tail, cette nouvelle balle dispose d’une pointe polymère et d’une technologie composite spéciale. L’objectif est d’offrir une balle à la fois la plus précise possible tout en offrant le plus de létalité, même à longue distance.

Pour cela, cette BONDSTRIKE dispose d’une très bonne rétention de poids et d’une champignonnage contrôlée, ce qui va permettre d’assurer un canal de blessure constant à l’animal.

Concernant la précision de cette munition, NORMA annonce que le coefficient balistique est supérieur à 0.6 (>0.6), ce qui, pour les calibres 30, est le meilleur de sa catégorie.

« Il s’agit du projectile à longue portée le plus précis que nous ayons jamais fabriqué ! », commente Börje Sylvén, expert en balistique chez Norma. « L’idéal pour une chasse sur de longues distances. » Né il y a 117 ans en Suède, l’encartoucheur NORMA a les moyens de ses ambitions en terme d’expérience ! A tester rapidement sur le terrain (dispo mai 2019).

Calibre disponibles :
.308 Win
.30-06
.300 WSM<
. 300 Win Mag
.300 Rem Ultra Mag

Le poids des projectiles est le même dans tous les calibres : 180 grains (11.7 grammes).

L'effet d'une BONDSTRIKE dans un bloc de gélatine
L’effet d’une BONDSTRIKE dans un bloc de gélatine
Le champignon formé par une balle NORMA BONDSTRIKE Extreme Long Range
Le champignon formé par une balle NORMA BONDSTRIKE Extreme Long Range

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici