VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Aigle signe un partenariat avec la LPO

L’annonce, enfin plutôt le partenariat, qui vient d’être signé hier entre la LPO et la société mondialement connue Aigle a fait l’effet d’une bombe sur les réseaux sociaux…. de chasse


En effet, l’on a d’une part des produits de grande qualité appréciés des chasseurs, et de l’autre une association qui déteste viscéralement les chasseurs. Les 2 mélangés forment un cocktail détonnant qui n’aura pas mis longtemps à exploser.

Voyons déjà pourquoi Aigle et la LPO ont décidé de s’associer. Comme chacun sait le logo de la marque n’est autre qu’un Aigle. C’est Hiram Hutchinson, le créateur de la marque (américain) en 1853 qui a choisi le rapace comme emblème. Afin d’avancer dans une voie eco-responsable, voir même dans le cadre d’une démarche RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Aigle a voulu s’engager dans une cause, et pour ce faire quoi de mieux que de prendre part à des projets autour des aigles.


Pour cela la firme s’est donc rapprochée de la LPO et a signé hier un accord sur 3 ans avec l’association présidée par Alain Bougrain-Dubourg.

Le PDG d’Aigle explique ce partenariat de la manière suivante : « Nous avons la volonté d’interagir différemment avec nos clients, via un nouveau programme de fidélité nommé Terres d’Aigle, des newsletters et les réseaux sociaux. Nous touchons un million de consommateurs et interagissons régulièrement avec quelques centaines de milliers d’entre eux et donc autant d’ambassadeurs potentiels. » »

Aigle va donc prendre part à des projets d’envergures pour la sauvegarde des Aigles, à travers des actions menées par la LPO que Aigle va financer.

C’est là que le bât blesse, les chasseurs, qui forment une part importante de la clientèle d’Aigle, se sentent blousés et trahis. Non pas parce qu’ Aigle s’engage pour la sauvegarde d’une espèce, bien au contraire, mais parce que l’entreprise va financer la LPO.


En gros, acheter des bottes Aigle revient à financer la principale association opposante  la chasse. Un peu masochiste non ? En tout cas c’est clairement ce que semblent dire les chasseurs sur les réseaux sociaux depuis ce matin…

Avant de tirer à boulet rouge, laissons le temps à Aigle de s’exprimer sur le sujet, la marque a toujours été aux côtés des chasseurs jusqu’à présent.

 

 

6 réflexions sur « Aigle signe un partenariat avec la LPO »

  1. Moi j’ai plusieurs paires de bottes de chasse et Cuissardes Aigle et je continuerais a acheter cette marque .. faut penser aussi aux employés Francais qui fabrique ces bottes , et qui eux n’ont rien demandés .. Plutot que d’aller chez le chameau qui lui fabrique tout au Maroc !

    1. Tu as raison en plus c’est des super bottes de chasse , on est comme dans des chaussons dedans moi je ne mets que ca aussi

  2. je n achèterai plus rien de cette marque je troque mes cuissards contre des chameau j invite tout les chasseurs a en faire autant on ne peu pas courir de lièvre a la fois

  3. Même si ce partenariat n’est prévu que pour subventionner des aigles c’est quand même LPO qui perçoit les subventions, et qui va ce faire mousser. Je viens d’acheter une paire de bottes aigles parcours signature. Dorénavant je les regarderais différemment et je boicoterais ces produits

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Des chasseurs sortent les grands moyens pour sauver un sanglier de la noyade

[Vidéo] Des chasseurs sortent les grands moyens pour sauver un sanglier de la noyade

Les sangliers se mettent parfois dans des situations périlleuses en approchant de plus en plus des zones habitées. Certains entrent...

24 juillet 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.