Actualité de la Chasse Armes et équipements Browning True Left Hand : les B525 et B725 pensés pour les...

Les fabricants d’armes sont toujours à la pointe pour renouveler leurs gammes dans le but proposer sans cesse des modèles plus performants et c’est le cas de Browning qui ne cesse d’innover que ce soit dans le domaine de la chasse ou du tir sportif.



Pourtant, même si plusieurs adaptations ont été mises en place afin de satisfaire aux besoins de tous les tireurs, les gauchers étaient souvent obligés de s’adapter à des armes pensées pour les droitiers. Nombre d’entre eux diront que c’est un moindre mal et que s’habituer à un fusil ou une carabine n’est pas si grave quand le monde entier est standardisé pour des droitiers.

Mais Browning a voulu en faire plus. La marque avait déjà travaillé sur le fait de proposer des armes qui vont parfaitement aux tireurs qui épaulent à gauche mais un détail demeurait sur les fusils de chasse puisque la clé d’ouverture restait une pièce orientée pour les droitiers.


Aujourd’hui, ce détail disparaît et les modèles de fusils Browning B525 et B725 True Left Hand permettront aux tireurs gauchers de prendre les automatismes les plus naturels dans le maniement de leurs armes.

Les fusils pour gauchers ne sont pas légion mais ces modèles assureront moins de contraintes et une arme plus intuitive à leurs propriétaires. De plus, cette optimisation de fusil pour gaucher se fera sans surcoût puisque les prix seront identiques aux fusils pour droitiers.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici