Actualité de la Chasse Armes et équipements Finistère : on collecte les cartouches !

A l’heure où l’écologie et le retraitement des déchets n‘a jamais été autant d’actualité, la Fédération des Chasseurs du Finistère lance au 1er juin sa nouvelle campagne de recyclage des cartouches de chasse et étuis de balles d’armes rayées usagés. Afin de limiter la pollution physique et visuelle et améliorer l’image des chasseurs, la FDC29 va procéder à l’ouverture de la chasse à la cartouche dans la nature.



Une opération de collecte via des armuriers partenaires ainsi qu’au sein de cette dernière va se réaliser dans un premier temps.  Une fois la première phase de récupération réalisée, les douilles et étuis seront acheminés au centre de traitement des Recycleurs Bretons à Guipavas pour y être revalorisés et comme l’a précisé la structure bretonne, la contribution des chasseurs essentielle voire indispensable montrera que le monde cynégétique est éco-responsable.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

1 commentaire

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici