VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Colliers de dressage : une dérogation était prévue pour les chasseurs comme l’explique Willy Schraen

Depuis la semaine dernière et le passage d’une proposition de loi devant l’Assemblée Nationale sur une potentielle interdiction des colliers de dressage, les informations sont nombreuses, parfois peu exactes selon la nature du média qui aborde le sujet, mais le moins que l’on puisse dire, c’est que cette annonce fait déjà couler beaucoup d’encre.

Alvis audio spéciale chasse

Le collier de dressage, et notamment électrique, étant un outil dont se servent fréquemment les chasseurs, il était normal que Willy Schraen, Président de la Fédération Nationale des chasseurs, prenne lui aussi la plume pour s’exprimer sur le sujet.

Il a réalisé cet exercice à travers une lettre ouverte adressée aux députés dans laquelle il revient sur plusieurs points.


Tout d’abord, il ne revient pas sur l’interdiction de l’utilisation des colliers à pointes et étrangleurs. Mais en ce qui concerne les colliers de dressage électriques, il rappelle qu’il s’agit d’un outil utilisé avant tout dans l’intérêt du chien et absolument pas pour lui nuire.

Il explique également avoir rencontré Corinne Vignon, rapporteur du projet de loi, et que lors de son audition cette dernière avait accepté d’inclure une dérogation pour les chasseurs au motif que le collier de dressage est surtout un outil servant la sécurité du chien et des autres pendant une action de chasse.

Cette clause semble ne pas avoir été inclue dans le projet de loi malgré la parole donnée de Corinne Vignon, ce que déplore Willy Schraen. La FNC suivra donc le dossier pour faire inclure cette dérogation par le Sénat lorsque le projet de loi y passera en première lecture.

Voici la lettre ouverte rédigée par Willy Schraen dans son intégralité qu’il a partagée sur les réseaux sociaux :

3 réflexions sur « Colliers de dressage : une dérogation était prévue pour les chasseurs comme l’explique Willy Schraen »

  1. pour Petit
    JE suis moi aussi chasseur.
    Avant de vouloir nous éduquer pour l’utilisation d’un collier, vous devriez vous même reprendre l’éducation de l’orthographe.

  2. etant chasseur aux chien d arret race setter le collier et un outil indispensable pour dresser l animal lui apprendre le travail l arret le rapport en respectant une distance sans nuire sans desagrement

  3. Étant chasseur et pratiqué l éducation canines
    Aucun chasseur n a reçu de formation à sont
    Utilisation.
    Donc on des problèmes au rappelle du chien avec ou sans et ne comprenne sont fonctionnement
    Et utilisation.
    Il y a des chiens qui écoute comme les chiens
    À l arrêt car éduquer pour ça donc il faut travailler
    Fortement le rappelle du chien ou l apprendre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une chèvre défend son petit face à un sanglier

[Vidéo] Une chèvre défend son petit face à un sanglier

Nombreuses sont les vidéos ou l'ont voit des sangliers se nourrir de toutes sortes de proies. Si souvent il s'agît...

15 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.