Actualité de la Chasse Armes et équipements Découvrez les finitions « Karbon » de chez Verney-Carron

En 2020, année de son bicentenaire, Verney-Carron propose plusieurs nouveautés. Focus sur les versions « Karbon », sorte de mixte entre les origines stéphanoises (mines de charbon) et sa couleur carbone.



3 armes bénéficient du revêtement Karbon, à savoir l’Impact NT, l’Impact LA et évidemment la fameuse Speedline. Pour rappel, l’Impact NT est une carabine semi-automatique, l’Impact LA une carabine à rechargement linéaire (Linéaire Avant) et enfin la Speedline une carabine à répétition manuelle révolutionnaire avec son système de rechargement ultra rapide positionné au niveau du pouce, le système Stop&Go.

Nouveau busc amovible sur les versions Karbon
Nouveau busc amovible sur les versiosns Karbon
Canon flûté et frein de bouche Fulgur
Canon flûté et frein de bouche Fulgur

Les finitions Karbon se distinguent en premier lieu par un revêtement synthétique avec effet carbone (il ne s’agit donc pas d’une vraie carabine en carbone) du plus bel effet. La crosse bénéficie d’un busc réglable et enfin le canon est flûté avec en son bout un frein de bouche baptisé Fulgur qui diminue d’environ 45% le recul de l’arme.

Cette finition Karbon va donc au-delà du simple côté esthétique puisque l’apport du busc, du canon fluté et du frein de bouche vont donner un côté plus « radical » à ces armes, notamment dans la prise en main et en précision.



A noter que les modèles NT et Speedline sont disponibles en version intégrale gaucher (en option sans supplément).

Impact LA Karbon
Impact LA Karbon
Speedline Karbon
Speedline Karbon
Impact NT Karbon
Impact NT Karbon
Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici