Actualité de la Chasse Armes et équipements Mary Arm a besoin de votre avis. A vos votes !

Le célèbre fabricant de cartouches à grenailles français Mary Arm lance un grand sondage sur Chasse Passion afin de mieux cerner les attentes et les priorités de ses clients.



Parmi les 7 critères ci-dessous Mary Arm aimerait connaitre ceux qui vous paraissent les plus importants et qui conduisent à l’achat de vos cartouches. 3 réponses sont possibles.

A vos votes !

Quels sont les éléments que vous prenez en compte en prioriété lors de l'achat d'une cartouche ?

View Results

Loading ... Loading ...
Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

16 Commentaires

    • Je suis également un amateur de Mary Arm qui fabrique d’excellentes cartouches de chasse,
      Pour la saison qui vient de s’achever, et par nostalgie, je me suis offert un Browning A5 en cal 16 et j’avoue avoir eu du mal à trouver ce que je voulais là ou j’ai acheté mon fusil : je suis amateur de bourre grasse ! (peut être que mes 73 ans y sont pour qq chose !!)
      Maintenant il faut que je trouve une armurerie bien achalandée en 16 de chez Mary ! Il n’y en a plus guère dans nos campagnes et les 70km aller/retour sont un minimum en ce qui me concerne,
      En regardant dans mon STOCK j’en ai retrouvé assez pour ma saison,
      Mes vieilles Mary ont fait bon ménage dans mon A5 « Sweet Sixteen » et je me suis régalé,
      J’ai maintenant 6 mois pour me fournir et m’habituer au nouveau boîtage Mary,

      Plus largement : je suis surpris que les fabricants de munitions en cal 16 se limitent à 28g alors que j’en ai retrouvé en 30 & 32g dans mon stock (je n’utilisait que ces poids là avant de vendre mon superposé)
      Quand on regarde les catalogues le cal 16, en 2020, se limite à 28g rarement au dessus alors que d’origine il va de 28 à 32g !
      Je tire régulièrement des 26 & 28g mais dans mon cal 20 !!
      Ce choix n’incite pas le chasseur à revenir au 16 qui est un excellent calibre, polyvalent et agréable au tir, mais c’est un autre débat !!!!!

  1. Le savoir faire français de la munitions d’excellence MaryArm mon partenaire de mes sorties cynégétique.
    J’ai donné mon point de vue personnel concernant 3 critères.
    Comme je suis acteur de la vente de vos munitions par le biais de mon métier, j’aurais voulu souligner que mes critères de sélection sont uniquement personnel en l’occurrence pour la vente de vos cartouches, le prix est très important pour ma clientèle et également un boîtage jolie donne envie à nos nemrod de tirer telle ou telle cartouche.

  2. Une des meilleures cartouches je chasse beaucoup grives et palombes j’utilise en grande partie des munitions Mary Arm pour un résultat très satisfaisant
    Bien sûr le prix est important c’est ce que je regarde en premier mais bon le temps évolue 😉

  3. Je ne tire que des cartouches chargées avec de la grenaille de substitution au plomb. Chez Mary Arm j’utilise environ 250 star steel 28 pour le tir au vol et pour tirer posé a la hutte je tire les tungsteel 40 et les X TREM ; je regrette que le choix fait par Mary arm soit pour ces dernières le mélange de grosseurs des billes dans la même cartouche, balistiquement je reste persuadé que cette solution est une aberration. En chasse pratique un seul numéro de bille serait très certainement profitable a l’efficacité de la gerbe .

    • Mary migration,cette petite bleue en 32 de plomb no9 m etonne bien des fois aux grives….. La confiance est la,et c est a mes yeux déjà une réussite.

  4. Ya une menace beaucoup plus inquiétante qui va arrivé dans 5 ans …l’interdiction du plomb ! C’est pas le bon sondage ! Faudrait mettre aux boulots les ingénieurs pour trouvé une matière à légal du plomb …je ne compte pas changer ni les fusils ni les carabines ! Si vous voulez que 100 000 chasseurs ne raccrochent pas les fusils ou plus … nous sommes plus qu’un
    million… faudra anticiper, c’est la munition qui doit s’adapter aux fusils et pas l’inverse !

  5. Tout à fait d’accord avec Doume ,je pense particulièrement au cal 410 mag qui pour le moment n’offre pas de cartouches autre que le chargement au plomb . La «  » balle «  » est dans votre camp .

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici