Actualité de la Chasse Armes et équipements Tunet phosphorescente : la cartouche qui brille !

Pas facile d’innover, même quand on est leader. C’est pourtant ce que fait Tunet chaque année, en essayant de proposer aux chasseurs de nouvelles cartouches.



Parfois il s’agit de grande évolution au niveau de la poudre ou de la bourre par exemple, parfois ce sont des innovations qui touchent un marché de niche, c’est le cas de ces nouvelles « tunet phospho ».

Qu’on se le dise, cette cartouche n’intéressera que les huttiers. En effet comme son nom l’indique, la particularité de cette nouvelle cartouche est de briller dans la nuit. Non pas qu’il s’agisse d’une cartouche traçante, mais le numéro de plomb inscrit sur l’étui devient phosphorescent la nuit. Vous l’aurez compris, l’idée est ici de pouvoir plus facilement identifier ses cartouches de nuit lorsque l’on chasse à la hutte et que l’on doit recharger rapidement ou changer de munitions car au lieu de milouins, ce sont 5 cendrées qui viennent de poser !

Chargée de 35 grammes de billes d’acier, les Nitro HV Phospho sont dispo du plomb de 2 au plomb de 7. Longueur de la cartouche 70mm. Dispo en calibre 12 uniquement au tarif de 22.30€ la boite de 25.

cartouches tunet Nitro HV phosphorescente
cartouches tunet Nitro HV phosphorescente
Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

12 Commentaires

    • Vous remarquerez que ces cartouches sont bien de grenaille d’acier.
      Pour ce qui est des autres cartouches, les chasseurs ne demandent qu’à disposer de solutions équivalentes, en performance et prix. Des cartouches écologiques qui blessent plus qu’elles ne tient, ne peuvent être une alternative. L’acier n’est pas la solution pour toutes les chasses, et quand les industriels proposent une alternative, c’est une cartouche au prix d’une boîte au plomb… même pour l’emballage, les cartouches plomb en carton sont souvent plus chères que celles en plastique….l’écologie pour que ça marche c’est pas en faisant payer les gens.
      Enfin je ne vais pas dire que la pollution au plomb c’est bien, mais dans l’ordre de priorité des pollutions qui anéantissent la biodiversité, je pense qu’elle est probablement en 200e position…
      Les chasseurs français sont passés à l’acier pour les zones humides, c’est un drôle de sentiment quand vous chassez maintenant en rivière avec vos cartouches propres, et que vous n’y voyez plus un poisson, ni grenouilles, une eau dégueulasse, des algues, de moins en moins d’oiseaux….c’est le plomb qui a fait ça ?

  1. Bonjour à tous
    Dans l’article, il est indiqué que le numéro de plomb inscrit sur l’étui devient phosphorescent… on parle donc bien de plomb et non d’acier.
    Par ailleurs et si j’en juge par vos commentaires, vous ne semblez pas vous accorder sur l’usage d’acier et du carton .. à cause du surcoût.
    Cela démontre d’une part que l’acier est très peu utilisé et d’autre part que trop de chasseurs n’évoluent pas le coût global réel pour l’environnement, le vôtre, et aussi celui de vos enfants et petits enfants messieurs.
    Pour exemple parmi d’autres constaté, lorsqu’on demande à un chasseur s’il ramasse ses étuis usagés la réponse est toujours positive, mais on voit encore beaucoup de celles ci dans les bois et chemins.
    Messieurs si vous voulez vraiment donner l’image de protecteurs et d’amoureux de la nature que vous prônez souvent, faites les gestes qui s’imposent et on vous remerciera.

  2. Moi je suis toujours pour la douille carton il faut que l’on y revienne j’utilise de la tunet passion et premier j’en suis tres content j’ai aussi de la mary carton et rotwell carton avec les progrès que l’on fait maintenant on peut avoir une douille impermebealisee sans problème les douilles plastiques sont indestructible a très long terme il vas falloir y penser sérieusement Mr les fabricants !

  3. Il s’agit évidement d’acier, c’est mentionné sur la boite !

    Néanmoins personne ne dit « numéro d’acier »…. On parle de taille de plomb comme on parle d’un caddie, c’est venu un mot générique…. ! CQFD

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici