Actualité de la Chasse Armes et équipements X-Bolt Pro Carbon déjà 2 ans !

Lancée en février 2019 la carabine X-Bolt Pro Carbon écoule depuis une jolie carrière.

Plébiscitée par de nombreux chasseurs, bien sur d’approche et d’affût mais aussi de battue, cette carabine a de quoi séduire il faut dire.

Digne héritière de la gamme X-Bolt dont elle hérite tout les atouts, notamment la détente à 3 leviers Super Feather et le canon flottant reposant sur un double bedding, La X-Bolt Pro carbon va encore plus loin dans la démarche de perfection.



Ainsi la série Pro (carbon ou non) propose un canon rodé à la main ce qui permet de polir les éventuelles traces d’usinage à l’intérieur de celui-ci et d’améliorer encore la précision. Toutes les pièces métalliques ainsi que le fond du chargeur reçoivent une finition Cerakote « Tungsten » afin d’en protéger la surface.

La crosse en carbone permet bien évidement de gagner de précieux kilogrammes afin d’obtenir une carabine poids plume de 2760kg. La crosse est composée de 2 couches de fibre de carbone compressée autour d’un noyau central en mousse haute densité.

Canon flûté et fileté, culasse torsadée ne ferons qu’ajouter look et radicalité à cette arme très aboutie il faut bien avouer.

Cela fait donc 2 ans que des chasseurs de tous bords ont la chance de chasser avec cette arme, et s’il sont nombreux c’est notamment parce que son prix est extrêmement bien placé. Il faut dire qu’à 2 290€ TTC prix publique conseillé, il n’est pas facile de rivaliser avec…



Sortie en 243 win, 6.5 Creedmor, 270 win, 30-06 sprg, 308 win et 7 RM elle a vu sa gamme de calibres s’élargir avec le 300 WM ainsi que le 270SM et un canon de 61cm!

Toutes les infos sur le site Browning.eu

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici