Actualité de la Chasse Chasse à l'étranger Comment l’ours Cachou a malgré lui permis l’arrestation de trafiquants de drogue...

En avril 2020, un ours baptisé Cachou avait été retrouvé mort au pied d’une falaise dans les Pyrénées espagnoles.



Une longue et minutieuse enquête avait permis d’identifier l’auteur des faits à la surprise générale. En effet, il s’est avéré que l’auteur n’était autre qu’un agent du Conseil Général du Val d’Aran, en charge lui-même de protéger le plantigrade. L’homme a utilisé de l’antigel automobile pour empoisonner le pauvre animal.

Cette arrestation a été possible par des écoutes téléphoniques et des surveillances de conversations whatsapp. Or,  ces écoutes ont mis la puce à l’oreille des enquêteurs espagnols quant à un potentiel trafic de drogue dans la région.


Une seconde enquête fut ouverte et au terme des investigations a permis la saisie de 2 kilos de cocaïne, mais surtout de démanteler tout un réseau. Un laboratoire de transformation de pâte de cocaïne en poudre a même était découvert.

Au total, 12 personnes ont été arrêtées, dont le maire d’une commune du Val d’Aran.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici