Actualité de la Chasse Chasse à l'étranger COVID 19 : chats et visons contaminés par le coronavirus

Alors qu’au départ de la pandémie, il avait été dit que les animaux n’étaient pas sensibles au Coronavirus, il semblerait bien au contraire que le virus pourrait infecter certains mammifères.



Ainsi, un  chat aurait été diagnostiqué porteur du COVID près de Toulouse, ce dernier aurait été contaminé par son propriétaire atteint en premier ! Quant en Hollande, les employés de deux élevages de visons d’Amérique destinés au commerce de la fourrure et situé à Beek en Donk, auraient contaminé pas moins de 20500 de ces mustélidés.

Situés dans la région qui est considérée comme l’épicentre de la pandémie aux Pays Bas, le Brabant Septentrional, ces élevages n’avaient pas besoin d’une telle épidémie surtout quand on sait que la production de fourrure de vison doit s’arrêter en 2024 car interdite par la loi néerlandaise, resteront alors que trois pays producteurs en Europe avec l’Angleterre, l’Allemagne et l’Autriche.


Enfin, si le virus a été transmis de l’homme vers l’animal, les autorités hollandaises semblent dire que l’inverse n’est pas possible…jusqu’à preuve du contraire !

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici