VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Des cadavres de chiens rejetés sur les côtes Belges seraient liés à une sordide affaire de braconnage international

lévriers morts sur les côtes du nord

A la fin de l’année dernière, plusieurs cadavres de chiens ont été rejetés par la mer sur les côtes Belges. Pas moins de cinq chiens morts ont été découverts entre novembre et décembre, ce qui a attiré l’attention des autorités. L’enquête privilégierait une sordide affaire de braconnage au niveau international.


Plusieurs carcasses de chiens ont été refoulées par la mer.

Entre novembre et décembre 2023, les découvertes macabres se sont enchaînées sur les plages de Belgique. Des cadavres de chiens ont en effet été découverts sur les plages de Ostende mais aussi à Nieuwport-Bad et à OostDuinkerke en Belgique.

Au moins cinq chiens ont été ainsi retrouvés et deux autres feraient aussi partie du lot mais l’un d’entre eux a été ramassé par un promeneur qui l’a jeté dans une poubelle et un autre était en trop mauvais état pour pouvoir être identifié.


Cela porterait donc à 7 le nombre de chiens retrouvés morts sur les plages Belges.

Tous les chiens paraissent être de la même race, à savoir des lévriers. Les chiens correspondent tous à la même description, étaient des jeunes chiens et aucun d’entre eux n’était identifiables. Pas de puces ni de tatouages, ce qui rend la tâche des enquêteurs bien difficile.

Des chiens utilisés dans une sordide affaire de braconnage?

En ce début de mois de mars, la police Belge a communiqué sur cette affaire en indiquant que l’enquête était en cours depuis plusieurs semaines et que la lumière devait être faite sur cette affaire.

Les forces de l’ordre ont pu recueillir plusieurs témoignages dont le récit implique des lévriers aperçus dans des zones chassées. Les enquêteurs semblent donc s’orienter vers la possibilité que les lévriers soient utilisés par des braconniers qui écument les prairies jusque sur le littoral dans le but de récolter tout le gibier présent sur le secteur. Les chiens n’étant pas identifiables, ceux qui ne reviennent pas sont probablement abandonnés sur place et connaissent donc le triste sort qu’on leur connaît.


La police a demandé aux citoyens de se montrer attentifs à la présence de lévrier sur la côte. Selon les premiers éléments, des véhicules immatriculés en Angleterre pourraient être impliqués dans cette histoire horrible.

Ces activités ayant attiré les soupçons de la police Belge, il n’est pas impossible que les malfaiteurs essaient de changer de secteur et il est donc demandé à la population présente sur les côtes Françaises de se montrer tout aussi vigilante.

Déjà en 2016, des braconniers Anglais avaient été repérés dans les Hauts-de-France alors qu’ils tentaient de prendre un maximum de lièvres, déjà à l’époque à l’aide de lévriers.

3 réflexions sur « Des cadavres de chiens rejetés sur les côtes Belges seraient liés à une sordide affaire de braconnage international »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un gros sanglier intrigué par un drone venu le filmer

[Vidéo] Un gros sanglier intrigué par un drone venu le filmer

Les nouvelles technologies envahissent tout l'espace disponible et aujourd'hui, avec les drones, nous sommes capables d'aller filmer ou photographier à...

26 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.