Actualité de la Chasse Chasse à l'étranger Des sangliers tuent un chien qui « protégeait » un petit garçon...

Environ 6 sangliers se seraient battus avec le chien qui n’a pas survécu.



Samedi dernier en banlieue de Barcelone, à San Vicenç dels Horts précisément, un couple accompagné de leur fils de 4 ans et de leur chien se promenaient dans un quartier résidentiel.

Tout à coup, le couple se retrouve face à 6 sangliers qui s’approchent dangereusement d’eux. Le chien de la famille s’est alors, d’après le témoignage de son maître, interposé entre les sangliers et le petit garçon. Nous dirions plutôt que le chien s’est senti lui-même en danger et a voulu attaquer les sangliers, plutôt que de protéger le garçon, mais cela nous ne le saurons jamais. Le couple a profité du fait que le chien et les sangliers étaient occupés à se battre pour se mettre à l’abri et appeler la police locale.

À leur retour, ils n’ont pu que constater le décès de leur animal, tué par les sangliers. Sur sa page Facebook le maître s’exprime : « Je veux dénoncer la mort injuste de mon chien âgé de 10 ans, attaqué par six sangliers à la porte de ma maison ». Faut-il lui rappeler que même si la prolifération des sangliers est un problème, cela reste malheureusement la faute de personne….

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici