VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
Invictus

Deux touristes en urgence absolue après avoir été attaqués par un ours

Attaque d'ours à Pol'ana en Slovaquie

En Slovaquie, les attaques d’ours ont poussé les autorités à déclarer l’état d’urgence dans certaines régions du pays. En ce début de semaine, deux personnes ont été héliportée dans un état grave après avoir été attaquées un ours dans la zone montagneuse de Pol’ana.

Alvis audio spéciale chasse

Les deux touristes ont été gravement blessés.

Alors qu’ils partaient en randonnée dans le secteur montagneux de Pol’ana, deux touristes de 49 et 39 ans ont fait la rencontre d’un ours. Ces derniers avaient quitté le sentier balisé pour se rendre sur un lieu ou la vue est bien dégagée pour admirer le panorama.

C’est vers 14h que l’ours est passé à l’attaque et s’en est pris aux deux randonneurs. Le plus âgé a été sévèrement blessé à la tête ainsi qu’au niveau du cou. Le plus jeune a pu se protéger à l’aide de ses mains et de ses bras qui ont été sérieusement touchés mais l’homme a aussi été gravement blessé aux jambes ce qui rendait impossible le retour à proximité d’une voie praticable.


Les deux hommes ont pu appeler au secours et une équipe d’urgence a été dépêchée sur place pour leur venir en aide.

Une évacuation par hélicoptère sous haute tension.

Les secours ont été envoyés sur place à bord de l’hélicoptère de l’équipe d’urgence mais l’intervention s’est avérée très périlleuse.

Il fallait agir vite pour sauver la vie des deux blessés mais le terrain ne permettait pas à l’hélicoptère de se poser à proximité des lieux. Les sauveteurs sont tout de même parvenus à rapidement localiser les deux victimes et sont descendues à l’aide d’un treuil pour évacuer les deux blessés.

Le terrain difficile et la nécessité d’intervenir rapidement n’étaient pas les seules contraintes des sauveteurs car l’ours pouvait encore se trouver sur la zone pendant la mission de sauvetage.


Fort heureusement, les deux victimes de l’ours ont pu recevoir les premiers soins et être acheminée rapidement vers un hôpital. Ils n’ont pas perdu connaissance durant le transport ce qui était un point positif compte tenu de la gravité de certaines blessures.

5 réflexions sur « Deux touristes en urgence absolue après avoir été attaqués par un ours »

  1. Mon commentaire est très simple la réintroduction de l’ours ne sert strictement a rien n’apporte rien a part des problèmes ou dépenser de l’argent qui pourrait servir a bien d’autres choses de vraiment utile

  2. C’est tragique mais malheureusement logique ! Il fut en temps où ces grands prédateurs étaient tirés à vue (pas de date d’ouverture/fermeture… la seule gestion c’était l’abattage). Ce n’est pas un jugement c’est un fait.
    Ce temps est révolu et on passe dans une logique opposée (si l’on met de côté quelques tirs pour le loup) et donc dans une logique de protection totale.
    Les individus actuellement vivants n’ont jamais connu la période de l’Homme était effectivement un danger pour eux. Pourquoi auraient-ils peur ?
    C’est la loi de la Nature, si on veut que les grands prédateurs aient peur de nous et donc notamment qu’ils fuient plutôt que de nous considérer comme une proie il faut que ce soit l’Homme le prédateur et l’ours la proie. Il n’y a pas d’autre cohabitation possible ! Si non il faut du « chacun chez soit » mais l’Homme est déjà partout…

  3. C est ce qui va nous arriver en France , mais pas de panique les gens qui sont pour la réintroduction de l ours vont assurer notre protection .

    1. Avec des animaux, le risque zéro n’existe pas. On peut être encorne par une vache, tue par un chien ou piétine par un cheval. La vraie question, qui est laissé sans réponse dans l’article, c’est le pourquoi de l’attaque. L’ours avait-il envie d’un gigot de touriste ? Protegait-il des oursons ? Défendait-il son territoire ? Était-il attiré par de la nourriture ?

    2. Le pourquoi de l attaque ?
      Pour avoir la vraie réponse, deux solutions :
      Poser la question à l ours avant qu’ il ait fini de vous croquer , ou poser la question aux gens qui sont pour la réintroduction de celui , ils sont incollables .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un chevreuil coincé dans un bar au milieu des clients

[Vidéo] Un chevreuil coincé dans un bar au milieu des clients

On savait bien que la période des bourgeons est propices aux écarts de conduite des chevreuils dans leur milieu naturel...

27 mai 2024 Aucun commentaire
×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.